Réalisation :
Amos Gitaï
Principaux artistes :
Rosamund Pike, Diana Bespechni, Hanna Schygulla, Anne Parillaud
Genre : Drame
Titre original : Promised Land Hotel
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 12 janvier 2005
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Dans le désert du Sinaï, un groupe de femmes venues d'Europe de l'Est, jeunes et blondes pour la plupart, dénote parmi les bédouins qui se réchauffent autour d'un feu. Le lendemain, elles passent la frontière et sont vendues, comme des animaux. Victimes d'un réseau de prostitution, elles sont bringuebalées sans ménagement d'une ville à une autre, d'un club à un autre, sans espoir de sortir de ce cercle infernal. Un soir, l'une d'entre elles, Diana croit rencontrer une touriste en voyant Rose et lui demande de l'aide. Mais Rose fait partie de la marchandise elle aussi. Néanmoins, les deux jeunes femmes se rapprochent et tentent de se soutenir mutuellement.
Cinéaste engagé, Amos Gitaï –Alila, ou Kadosh–, dénonce les réseaux de prostitution avec ce film, cru et réaliste, présenté en compétition officielle au festival de Venise 2004.
Terre promise : la distribution
Réalisation : Amos Gitaï
Casting : Rosamund Pike (Rose), Diana Bespechni (Diana), Hanna Schygulla (Hanna), Anne Parillaud (Anne), Alla An (Alla), Kristina Likhnyski (Kristina), Katya Drabkin (Katya), Yussuf Abu-Warda (Yussuf), Amos Lavi (Hezi), Shalva Ben-Moshe (Igor), Craig Bachins (Greg), Meital Peretz (Meital)
Distribution technique : Amos Gitaï (scénario), Simon Stockhausen (musique), Marie-José Sanselme (scénario)
Avant Terre promise, Amos Gitaï a réalisé Alila en 2003, Kedma en 2002, Eden-2001 en 2001 et Kippour en 2000.
Le scénario du film a été écrit par Amos Gitaï et Marie-José Sanselme, qui avaient déjà écrit ensemble Alila en 2003, Kedma en 2002 et Eden-2001 en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rosamund Pike dans Orgueil et préjugés (2004) et Rochester, le dernier des libertins (2004) et Hanna Schygulla dans Les Harmonies Werckmeister (2000) et Aux petits bonheurs (1993).
Derniers avis sur le film : Terre promise
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.