Réalisation :
Marie Losier
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h12
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 26 octobre 2011
Distributeur : Épicentre Films
Présentation
Breyer P-Orridge, artiste resté au premier plan de l’avant-garde new-yorkaise ces trente dernières années, considéré comme le père de la musique industrielle, se lance le pari fou, dans les années 2000, de ne faire plus qu’un avec l’amour de sa vie, sa femme Lady Jaye. Multipliant les opérations de chirurgie esthétique, le duo cherche à se ressembler trait pour trait, effaçant petit à petit les différences entre les sexes, pour une fusion, menant à la confection d’un seul être, hermaphrodite. Un projet artistique subversif suivi pendant sept ans par la caméra de Marie Losier, invitée dans l’intimité personnelle et professionnelle du couple.
Seule avec sa caméra Bolex 16 mm, Marie Losier a suivi le couple Genesis P-Orridge et Lady Jaye Breyer P’Orridge pendant plusieurs années : « Le film est un patchwork, un collage mobile et enjoué d’images iconiques. Un film qui capture l’activité constante, le flot ininterrompu et la théâtralité qui caractérisent la vie de Genesis et Lady Jaye ».
Derniers avis sur le film : The Ballad of Genesis and Lady Jaye
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.