The Lost son

De Chris Menges
Cinémas Thriller 1h42

Réalisation : Chris Menges
Principaux artistes : Daniel Auteuil, Nastassja Kinski, Katrin Cartlidge, Ciaran Hinds
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Royaume-Uni, France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1999
Distributeur : Bac Films

Présentation

A Londres et au Mexique. Xavier Lombard, ex flic, a fui Paris et la tragédie qui a entraîné la mort de sa femme et de sa fille en devenant un privé londonien. Signes particuliers : il se balade en BM défoncée avec un ballon de foot accroché au rétro et il est revenu de bien des choses. Contacté par Carlos, un pote flic devenu affairiste, il est chargé de retrouver le beau-frère disparu de ce dernier, Leon, un photographe branché sur les lieux "hot" de Soho. Les frais sont couverts par la riche famille Spitz dont Carlos a épousé la sour. Lombard enquête et découvre avec horreur les indices d'un trafic d'enfants. Il demande à Nathalie, une call-girl amie, de l'introduire dans le milieu pédophile. A ses risques et périls.

Un rôle en anglais parfait pour Daniel Auteuil, qui fait mouche en privé complètement cassé. Chris Menges apporte au film sa touche personnelle de grand chef opérateur - avec notamment Ken Loach et Stephen Frears - au fond inépuisable du polar noir.

The Lost son : la distribution

Réalisation : Chris Menges

Casting : Daniel Auteuil (Xavier Lombard), Nastassja Kinski (Deborah Spitz), Katrin Cartlidge (Emily), Ciaran Hinds (Carlos), Marianne Denicourt (Nathalie), Bruce Greenwood (Friedman), Billie Whitelaw (madame Spitz), Cyril Shaps (monsieur Spitz)

Distribution technique : Eric Leclere (scénario), Goran Bregović (musique), Barry Ackroyd (décors), Margaret Leclere (scénario), Mark Mills (scénario)

Avant The Lost son, Chris Menges a réalisé Un monde à part en 1988.

La musique a été composée par Goran Bregović, qui avait composé auparavant la bande son des films Train de vie en 1998, XXL en 1997, Les 1001 recettes du cuisinier amoureux en 1996 et Underground en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Auteuil dans La Fille sur le pont (1998) et Le Bossu (1997) ; Nastassja Kinski dans Susan a un plan (1998) et Savior (1998) et Katrin Cartlidge dans Claire Dolan (1998) et Deux filles d'aujourd'hui (1997).

Derniers avis sur le film : The Lost son

Il n'y a pas encore d'avis sur The Lost son.
Donner mon avis sur The Lost son

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !