Réalisation :
Jean-Charles Hue
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h22
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 6 décembre 2023
Distributeur : The Dark
Présentation
Un regard sur les « dames blanches » de Tijuana, des femmes de tous âges qui hantent les rues de la ville et qui y survivent en vendant leurs corps.
Au cours de sa carrière, Jean-Charles Hue a réalisé la plupart de ces films dans deux territoires : celui des Yéniches en France (La BM du seigneur, Mange tes morts - Tu ne diras point) et à la Zona Norte de Tijuana, au Mexique, où il a tourné son dernier long-métrage, The Soiled Doves of Tijuana. En suivant les femmes errantes de la ville, il traite de l'un des thèmes importants de sa filmographie : le foi. « C’est une question qui me passionne et qui m’est même nécessaire. Ne serait-ce que parce que la foi, c’est aussi l’essence du cinéma. Le cinéma, c’est croire. Ça, c’est quelque chose qui traverse à la fois ma cinéphilie et les films que je fais », explique Jean-Charles Hue.
The Soiled Doves of Tijuana : la distribution
Réalisation : Jean-Charles Hue
Distribution technique : Jean-Charles Hue (direction artistique)
Avant The Soiled Doves of Tijuana, Jean-Charles Hue a réalisé Tijuana Bible en 2020, Topo y Wera en 2018, Mange tes morts en 2014 et La BM du Seigneur en 2010.
Derniers avis sur le film : The Soiled Doves of Tijuana
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.