Réalisation :
Myriam Tonelotto
Principaux artistes :
Michel Prud'Homme, Friedhelm Ptok
Genre : Documentaire
Titre original : Thorium-Atomkraft ohne Risiko?
Nationalité : Chine, Japon
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2016
Présentation
Une énergie nucléaire "verte" est-elle possible ? Le thorium, ce combustible alternatif découvert à la fin du XIXe siècle, représente une piste sérieuse pour sortir du plutonium. Si le nucléaire n'avait pas servi à bombarder Hiroshima et propulser des flottes militaires, les centrales fonctionneraient avec des réacteurs à sels fondus de thorium. Le physicien américain Alvin Weinberg, après avoir participé à la fabrication de la bombe atomique, travaillait sur une utilisation civile et pacifique de l'atome. Mais les intérêts liés aux lobbies de l'énergie et de la défense en ont décidé autrement. Pourtant, l'idée d'un recours à des combustibles nucléaires liquides et à des réacteurs à sels fondus refait surface.
Thorium, la face gâchée du nucléaire : la distribution
Réalisation : Myriam Tonelotto
Casting : Michel Prud'Homme (Alvin Weinberg), Friedhelm Ptok (Alvin Weinberg)
Distribution technique : Myriam Tonelotto (scénario), Didier Ricou (direction artistique), Carlo Thiel (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Friedhelm Ptok dans Feu de paille (1972).
Derniers avis sur le film : Thorium, la face gâchée du nucléaire
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.