Réalisation :
Josiane Balasko
Principaux artistes :
Josiane Balasko, Richard Berry, Daniel Prévost, Daniel Ceccaldi
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 7 janvier 1998
Distributeur : AMLF
Présentation
Hugo Martial et Gigi Ortego se sont séparés, dans les pires conditions, après s'être imposés, quinze ans auparavant, comme un couple-vedette de la scène et de l'écran. Sombrés l'un et l'autre - lui du fait de l'indifférence du public, elle, de l'alcool, - ils trouvent une chance inespérée de reprendre leur carrière avec la défection d'une actrice enceinte qui renonce à son rôle dans un gros mélodrame. Hugo et Gigi, également déterminés à ne se revoir en aucun cas, se laissent abuser par le directeur du théâtre qu'aucun mensonge ne retient pour aboutir à cette "réconciliation". Ils se retrouvent donc sur les planches où le metteur en scène va devoir faire face à l'antagonisme permanent des deux partenaires manifestant une égale générosité dans le registre des invectives et des gifles ! C'est dans ce climat électrique qu'approche le soir de la première...
Josiane Balasko, réalisatrice, scénariste et interprète de cette comédie, s'est investie à fond dans ce Grand cri d'amour dont l'intrigue, ingénieuse, ménage nombre de situations cocasses et de savoureuses réparties. Trois excellents comparses - Berry, Ceccaldi, Prévost - prêtent leur talent à cette farce qui atteint son but : divertir.
Un grand cri d'amour : la distribution
Réalisation : Josiane Balasko
Casting : Josiane Balasko (Gigi), Richard Berry (Hugo), Daniel Prévost (Léon), Daniel Ceccaldi (Sylvestre), Claude Langmann (Maillard), Philippe Bruneau (René), Nadia Barentin (Bernadette), Jean-Claude Bouillon (le journaliste)
Distribution technique : Josiane Balasko (scénario), Josiane Balasko (scénario), Catherine Ringer (musique)
Josiane Balasko a écrit et réalisé Un grand cri d'amour. Précédemment, Josiane Balasko a aussi réalisé Gazon maudit en 1994, Ma vie est un enfer en 1991, Les Keufs en 1987 et Nuit d'ivresse en 1986.
La musique a été composée par Catherine Ringer, qui avait composé auparavant la bande son du film Sinon, oui en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Josiane Balasko dans Didier (1996) et Arlette (1996) ; Richard Berry dans Une journée de merde (1997) et Adultère, mode d'emploi (1995) et Daniel Prévost dans Le Dîner de cons (1997) et Violetta, la reine de la moto (1997).
Derniers avis sur le film : Un grand cri d'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.