Réalisation :
Jean-Gabriel Périot
Genre : Documentaire
Nationalité : Suisse, Allemagne, France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2015
Présentation
Dans les années 1960, la jeunesse allemande rejette le passé nazi de la génération précédente. Le réalisateur français Jean-Gabriel Périot retrace le parcours des fondateurs du groupe Fraction Armée Rouge (RAF), utilisant leurs images, leurs interventions médiatiques et leurs films. On y suit le destin de l'intellectuelle Ulrike Meinhof, du journaliste Andreas Baader, du cinéaste Holger Meins, de Gudrun Ensslin et de l'avocat Horst Mahler. Ces brillants jeunes gens d'extrême-gauche ont fini par se radicaliser. Pendant les années de plomb à l'allemande, ils mènent des actions terroristes contre les institutions de la RFA, l'armée américaine ou le patronat.
Une jeunesse allemande : la distribution
Réalisation : Jean-Gabriel Périot
Distribution technique : Jean-Gabriel Périot (scénario), Alan Mumenthaler (musique)
Jean-Gabriel Périot a écrit et réalisé Une jeunesse allemande. Précédemment, Jean-Gabriel Périot a aussi réalisé We Are Become Death en 2014, The Devil en 2012 et Eût-elle été criminelle ? en 2006.
Derniers avis sur le film : Une jeunesse allemande
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.