Réalisation :
Blake Edwards
Principaux artistes :
Tony Curtis, Janet Leigh, Keenan Wynn, Linda Cristal
Genre : Comédie
Titre original : The Perfect Furlough
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
Un soldat américain, le caporal Paul Hodges, appartenant à une base militaire de l’Arctique, bénéficie, à la suite d’un tirage au sort, d’une permission de trois semaines dans la ville de son choix en compagnie d’une star d'Hollywood. Coureur de jupons, Paul se rend ainsi à Paris où le rejoint la pin-up argentine Sandra Roca. Afin d’éviter qu'il n’abuse de la situation, une psychologue, le lieutenant Vicki Loren, participe elle aussi à cette escapade. Mais elle a même du mal à résister aux assauts du séduisant caporal…
Trois ans après ses débuts de réalisateur avec Bring Your Smile Along, un des premiers divertissements de Blake Edwards qui allait se distinguer par la suite avec des succès comme Diamants sur canapé (1961) et La Panthère rose (1963). On appréciera la désinvolture de Tony Curtis aux côtés de la ravissante Janet Leigh.
Vacances à Paris : la distribution
Réalisation : Blake Edwards
Casting : Tony Curtis (Paul Hodges), Janet Leigh (Vicki Loren), Keenan Wynn (Harvey Franklin), Linda Cristal (Sandra Roca), Elaine Stritch (Liz Baker), Marcel Dalio (Henri Valentin), Les Tremayne (Leland), Jay Novello (Rene Valentin)
Distribution technique : Stanley Shapiro (scénario), Frank Skinner (musique)
Avant Vacances à Paris, Blake Edwards a réalisé L'Extravagant monsieur Cory en 1957, Le Démon de midi en 1957 et Rira bien... en 1956.
La musique a été composée par Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme aux 1000 visages en 1957, Mon homme Godfrey en 1957, La Ronde de l'aube en 1957 et Les Années sauvages en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Curtis dans Les Vikings (1958) et La Chaîne (1958) ; Janet Leigh dans La Soif du mal (1958) et Les Vikings (1958) et Keenan Wynn dans A dip in the pool (1958) et En patrouille (1958).
Derniers avis sur le film : Vacances à Paris
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.