Réalisation :
Guillaume Bodin
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h19
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 15 novembre 2023
Distributeur : Destiny Films
Présentation
Véritables pionnières, ces vigneronnes travaillent au plus proche de la nature. Elles ont su percer les secrets du monde du vin et élaborent des nectars reconnus mondialement. C’est au travers d’un voyage au fil des saisons que nous partons à leur rencontre.
C'est lors des projections de son précédent long-métrage que Guillaume Bodin, vigneron et cinéaste, a eu l'idée de Vigneronnes, son nouveau film. « De nombreux spectateurs m’ont demandé s’il y avait également des vigneronnes réalisant ce travail de précision. C’était le début de ma réflexion. Je suis allé voir plusieurs domaines tenus par des amies vigneronnes, j’ai travaillé quelques jours dans les vignes et en cave pour me rendre compte du potentiel de chaque domaine et j’ai finalement retenu les quatre vigneronnes que l’on voit dans le film », explique le réalisateur.
Vigneronnes : la distribution
Réalisation : Guillaume Bodin
Distribution technique : Henry Torgue (musique)
Avant Vigneronnes, Guillaume Bodin a réalisé Zéro phyto 100% bio en 2017 et Insecticide, mon amour en 2015.
La musique a été composée par Henry Torgue, qui avait composé auparavant la bande son des films La clef des terroirs en 2011 et L'Amour en deux en 1991.
Derniers avis sur le film : Vigneronnes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.