Réalisation :
Daniel Schmid
Principaux artistes :
Tamasaburo Bando, Kazuo Ohno, Han Takehara, Haruko Sugimura
Genre : Documentaire
Titre original : The Written face
Nationalité : Japon, Suisse
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 24 avril 1996
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
Dans le théâtre Kabuki japonais, les rôles de femmes sont traditionnellement tenus par des hommes. On les appelle Onnagata. Tomasaburo Bando est l'un de ces derniers représentants. Visage écrit nous propose une approche de cette star japonaise. Le film s'articule en quatre actes : trois danses et une rencontre avec la geisha Han Takehara, Madame Haruko Sugimura, l'actrice chère à Ozu et Naruse, et le grand danseur Kazuo Ohno, fondateur du Butoh.
Aux frontières de la fiction et du documentaire, Visage écrit tente de décrypter les signes d'un monde étrange et étranger : troublant témoignage d'un art en voie de disparition.
Visage écrit : la distribution
Réalisation : Daniel Schmid
Casting : Tamasaburo Bando, Kazuo Ohno, Han Takehara, Haruko Sugimura, Yajuro Bando, Kai Shishido, Toshiya Nagasawa, Asaji Tsutakiyokomatsu
Distribution technique : Daniel Schmid (scénario)
Daniel Schmid a écrit et réalisé Visage écrit. Précédemment, Daniel Schmid a aussi réalisé Hors saison en 1992, Jenatsch en 1987, Le Baiser de Tosca en 1984 et Hécate en 1982.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tamasaburo Bando dans L'étang du démon (1979).
Derniers avis sur le film : Visage écrit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.