Réalisation :
Mario Ruspoli, Chris Marker
Principaux artistes :
Valérie Mayoux
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 0h30
Année de production : 1972
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2013
Présentation
La baleine bleue, le mammifère roi des océans est en danger. Elles furent abondantes dans presque tous les océans avant le début du XXe siècle. Elle a d'abord représenté pour une partie de l'humanité un moyen essentiel de survie. Puis l'industrialisation est apparue, et avec elle le grand Capital. La chasse à la baleine est alors devenue un moyen de faire du profit. Pendant près de quarante ans, elles furent chassées par les baleiniers qui ont amené l'espèce au bord de l'extinction avant qu'elle ne soit protégée par la communauté internationale en 1966. Telle est l'histoire racontée dans ce documentaire co-réalisé par Chris Marker et Mario Ruspoli.
Vive la baleine : la distribution
Réalisation : Mario Ruspoli, Chris Marker
Casting : Valérie Mayoux (Voix intérieure)
Distribution technique : Chris Marker (scénario), Mario Ruspoli (direction artistique)
Le scénario du film a été écrit par Chris Marker, qui avait déjà écrit Loin du Vietnam en 1967, Si j'avais quatre dromadaires en 1966, La Jetée en 1962 et Description d'un combat en 1960.
Derniers avis sur le film : Vive la baleine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.