Wackness

De Jonathan Levine
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Jonathan Levine
Principaux artistes : Ben Kingsley, Famke Janssen, Josh Peck, Olivia Thirlby
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2008
Distributeur : Bac Films

Présentation

New York, 1994. Avec son psy post-soixante-huitard, Luke Shapiro échange quelques séances de thérapie contre de l’herbe. Dealer officiel de son lycée, le jeune homme a tous les contacts, mais aucun ami, à part le Docteur Squires. Les dernières vacances avant la fac commencent et Luke est toujours impopulaire et puceau, tandis que ses parents sont sur le point d’être délogés. Le docteur, lui, s’ennuie dans sa profession et dans son mariage, et rêve de revivre un âge d’or libertaire. De cette amitié incongrue naîtra un été plein de tristesse, d’aventures amoureuses, de hip-hop et de voyages psychotropes.

Un dealer loser, pour les dernières vacances de lycée : évoquant la thématique archi balisée de la sexualité teen, Jonathan Levine travaille sur un scénario pour le moins original. En hors champ, deux autres personnages essentiels : une ville de New York en mutation et le hip-hop, qui connaît alors son apogée. Giuliani et Notorious B.I.G. : un joli contraste, sur lequel est axé un long-métrage au langage visuel traditionnel mais quelque peu underground. En 1994, les temps étaient sales mais féconds, et le réalisateur nous en livre une vision nostalgique, un peu légitimatrice, avec une bande originale d’anthologie.

Wackness : la distribution

Réalisation : Jonathan Levine

Casting : Ben Kingsley (le docteur Squires), Famke Janssen (Kristin Squires), Josh Peck (Luke Shapiro), Olivia Thirlby (Stephanie), Mary-Kate Olsen (Union), Jane Adams (Eleanor), Method Man (Percy), Aaron Yoo (Justin), Talia Balsam (madame Shapiro), David Wohl (monsieur Shapiro), Bob Dishy (le grand-père Shapiro), Joanna Merlin (la grand-mère Shapiro)

Distribution technique : Jonathan Levine (scénario), David Torn (musique)

La musique a été composée par David Torn, qui avait composé auparavant la bande son des films Une fiancée pas comme les autres en 2008 et Le Purificateur en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ben Kingsley dans Love Gourou (2008) et Shutter Island (2008 ) ; Famke Janssen dans Taken (2008) et X-Men 3 (2005) et Josh Peck dans Drillbit Taylor, garde du corps (2008) et Mean Creek (2004).

Derniers avis sur le film : Wackness

Il n'y a pas encore d'avis sur Wackness.
Donner mon avis sur Wackness

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !