Réalisation :
Amos Gitaï
Principaux artistes :
Moshe Ivgy, Hanna Maron, Juliano Mer, Dalit Kahan
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 1999
Distributeur : Ciné Classic
Présentation
Haïfa, aujourd'hui. Moshe, la petite quarantaine, a mal partout à cause de sa mère ashkenaze pour qui il est Moshe et son père d'origine arabe qui l'appelle Mussa... De boulimies en anorexies, il vit sa vie entre son boulot à la boulangerie familiale, sa femme Didi, sa petite amie Grisha, et son pote Jule. Il ignore que ce dernier est également l'amant de Grisha.
Après Devarim et Tel Aviv sorti en 1998, Amos Gitaï poursuit sa trilogie portrait d'Israël avec Yom yom et Haïfa, sa chère ville natale. La chronique se complète, touche par touche, personnage par personnage, réaliste et surréaliste aussi. Alors, à l'année prochaine à Jérusalem !
Yom Yom : la distribution
Réalisation : Amos Gitaï
Casting : Moshe Ivgy (Moshe), Hanna Maron (Hanna), Juliano Mer (Jule), Dalit Kahan (Didi), Yussef Abu Warda (Yussef), Nataly Attya (Grisha), Anne Petit-Lagrange (le médecin), Keren Mor (Mimi)
Distribution technique : Amos Gitaï (scénario), Josef Bradanashvily (musique), Jacky Cuckier (scénario), Philippe Eidel (musique)
Avant Yom Yom, Amos Gitaï a réalisé L'Arène du meurtre en 1996, Devarim en 1995, Au nom du Duce en 1994 et La Forêt de la sagesse en 1993.
Le scénario du film a été écrit par Amos Gitaï, qui avait déjà écrit Devarim en 1995.
La musique a été composée par Philippe Eidel, qui avait composé auparavant la bande son des films Une vie de prince en 1998, Journal intime des affaires en cours en 1997, Imuhar en 1996 et Je n'en ferai pas un drame en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Moshe Ivgy dans Rêves d'innocence (1994) et Shuru (1991) ; Hanna Maron dans Le Vautour (1981) et Juliano Mer dans Sous l'arbre Domin (1995) et Berlin Jérusalem (1988).
Derniers avis sur le film : Yom Yom
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.