Genres :
Peinture, Rétrospective
Lieu : Château de Bois-Préau - Château de Malmaison et Musée, Rueil-Malmaison
Date de début : 16 mars 2025
Date de fin : 28 juillet 2025
Tarifs : Entrée 6,50€, tarif réduit 5€.
Programmation : Tous les jours (sauf mardi) 13h-17h30
Site web : musees-nationaux-malmaison.fr/chateau-malmaison/
Présentation
À travers une centaine d’œuvres – dessins, tableaux et médailles – la première rétrospective dédiée en France à Andrea Appiani met à l’honneur le génie de ce peintre et dessinateur néo-classique italien, consacré par les nombreuses commandes que lui confia l’Empereur Napoléon Iᵉʳ.
Célèbre pour ses décors de théâtre, de palais et d’église, ainsi que pour ses portraits, Appiani est d’abord iconographe de la République d’Italie avant d’être nommé Premier Peintre du Royaume d’Italie par Napoléon Bonaparte en 1805. Présentée dans les salons du château de Bois-Préau, l'exposition retrace l'ascension de l'artiste en cinq séquences chronologiques et thématiques, au fil desquelles le public est invité à découvrir ses œuvres sensibles, monumentales ou intimistes.
L'exposition Appiani (1754-1817), Le peintre de Napoléon en Italie est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.
Derniers avis sur l'exposition : Appiani (1754-1817), Le peintre de Napoléon en Italie
Coordonnées du lieu
Château de Bois-Préau - Château de Malmaison et Musée
Adresse : Avenue de l'Impératrice Joséphine - Bus 258 92500 Rueil-MalmaisonTransports
Plan d'accès
Avenue de l'Impératrice Joséphine - Bus 258
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.