Genre :
Mobilier et objets
Lieu : Château de Chantilly et musée Condé, Chantilly
Date de début : 2 mars 2024
Date de fin : 29 avril 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le mardi
Site web : www.domainedechantilly.com
Présentation
Le bureau-cartonnier d’Ange-Laurent de La Live de Jully (1725-1775), introducteur des ambassadeurs à la cour de Versailles, est l’un des meubles les plus mythiques du XVIIIe siècle français. Exécuté par l’ébéniste Joseph Baumhauer et le bronzier Philippe Caffieri d’après les dessins de Louis-Joseph Le Lorrain, ce chef-d’œuvre du musée Condé est l’un des jalons du changement de goût et d’époque en adoptant, pour la première fois, les lignes et les décors inspirés de l’antique, et particulièrement des fouilles de Pompéi et d’Herculanum. Il s’agit de la première incarnation du goût « à la grecque » en matière de mobilier.
L'exposition Aux sources du Néoclassicisme, L'incroyable mobilier de Monsieur Lalive de Jully est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.
Derniers avis sur l'exposition : Aux sources du Néoclassicisme, L'incroyable mobilier de Monsieur Lalive de Jully
Coordonnées du lieu
Transports
Plan d'accès
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.