Lieux sacrés : Bâtir, Célébrer, Coexister

Musées, Expositions Architecture Histoire / Civilisations Nouveauté

Genres : Architecture, Histoire de Paris
Lieu : Espace Notre-Dame, Paris 4e
Date de début : 27 février 2025
Date de fin : 31 mai 2025
Tarifs : Entrée libre.

Programmation : Tous les jours 10h-20h

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Pour sa première exposition « hors les murs », le Pavillon de l’Arsenal présente Lieux sacrés - Bâtir, Célébrer, Coexister sous le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. L’exposition invite à découvrir comment s’incarne aujourd’hui le sacré dans le Grand Paris et dans toute sa diversité à travers des regards pluriels, entre histoire, géographie et sociologie. Lieux religieux et non religieux, lieux de mémoire, sacré dans la nature : l’exposition explore les formes multiples que revêt aujourd’hui le sacré.

En parcourant une frise de documents historiques, de photographies contemporaines et de dessins grands formats, l’exposition rappelle que le sacré, religieux et non religieux, façonne les quartiers et les parcours de l’Antiquité à nos jours. Il impulse des rites collectifs au sein de la ville, donne du sens aux actions individuelles et collectives et marque les lieux et les temps de la cité.

L'exposition Lieux sacrés : Bâtir, Célébrer, Coexister est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.

Derniers avis sur l'exposition : Lieux sacrés : Bâtir, Célébrer, Coexister

Il n'y a pas encore d'avis sur Lieux sacrés : Bâtir, Célébrer, Coexister.

Coordonnées du lieu

Espace Notre-Dame

Adresse : 6 rue de la Cité 75004 Paris 4e

Transports

Métro : Cité (4)

Plan d'accès

Espace Notre-Dame - Paris 4e
6 rue de la Cité
Donner mon avis sur Lieux sacrés : Bâtir, Célébrer, Coexister

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !