Musées, Expositions Peinture Photographie

Genre : Peinture
Lieu : Fondation Cherqui, Aubervilliers
Date de début : 12 février 2025
Date de fin : 12 mai 2025
Tarifs : Entrée 12€, tarif réduit 8€ (réservation obligatoire).

Programmation : Mardi, mercredi, samedi et dimanche 15-18h (mardi jsq 20h)

Site web : www.fondationcherqui.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La Fondation conserve une collection importante d’œuvres du peintre d’origine tunisienne Georges Koskas (1926-2013) ainsi que ses archives. À partir de la fin des années 1970, Koskas explore de nouveaux médiums comme la photographie et le film. Sa collaboration avec la photographe Eva Rodgold, ancienne élève de l’ENSAD et de Jean Rouch à l’EPHE, sera le lieu d’expérimentations originales.

Les œuvres constituent une synthèse originale entre la photographie, la peinture et la poésie, entre le figuratif et l’abstrait, mais aussi entre une femme et un homme, entre une parisienne et un méditerranéen. Avec les photos-peintures, la ville se transforme en décor de théâtre ou de cinéma. On y découvre les lieux emblématiques de Paris parfois baignés dans la pénombre du soir ou le feutre illuminant une statue fait jaillir la lumière, à défaut de la faire jaillir de son socle. Les deux artistes s’approprient l’espace, les personnages et les objets avec un élan de liberté sans limites. Cette démarche s’inscrit dans un contexte d’émergence et de reconnaissance de la photographie, jusqu’alors marginalisée et déconsidérée.

L'exposition Koskas et Rotgold est référencée dans notre rubrique Photographie.

Derniers avis sur l'exposition : Koskas et Rotgold

Il n'y a pas encore d'avis sur Koskas et Rotgold.

Coordonnées du lieu

Fondation Cherqui

Adresse : 61 rue Lécuyer 93300 Aubervilliers

Plan d'accès

Fondation Cherqui - Aubervilliers
61 rue Lécuyer
Donner mon avis sur Koskas et Rotgold

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !