Expositions pour les enfants à Paris :
8 expositions
Des compagnons du quotidien au cœur de cette exposition.
Pour les enfants de 4 à 8 ans.
Enquête à Madagascar (dès 7 ans).
À la découverte de la biodiversité il y a 200 millions d'années.
De la chenille en papillon, du maïs en pop-corn, de l’eau en glace… : les métamorphoses sont partout autour de nous. À travers le dialogue entre science et imaginaire, l'exposition temporaire de la Cité des sciences et de l’industrie à destination du jeune public (6-11 ans) explore différentes facettes des métamorphoses et transformations. Le parcours se décline en cinq espaces : La forêt merveilleuse, Mon beau miroir, Le monde des ombres, Mille et un regards et La fête foraine.
Une exposition divine de l'artiste Wen Na.
Une œuvre d'art participative avec les enfants.
Une exposition-atelier de Marion Fayolle.
Les enfants n’ont que l’embarras du choix pour apprendre et se divertir à Paris et en Île-de-France. Les thèmes sont divers et nombreux. Des amateurs d’art contemporain (Musée en Herbe) aux férus de science (Cité des Sciences, Muséum national d’Histoire naturelle, Exploradôme) en passant par les grands rêveurs (Musée de la Magie et des Automates, Musée des Arts Forains) : il ne reste plus qu’à choisir !
Des expositions permanentes jeune public sont aussi programmées à la Cité des Enfants (Paris 19e) et à Science Expériences (Paris 12e).