"La résilience du corbeau" Photographies de Lorraine Turci - la quête identitaire des Aïnous, peuple autochtone dans le Japon contemporain.
Lieu : Maison de la culture du Japon à Paris, Paris 15e
Date de début : 29 avril 2025
Date de fin : 31 juillet 2025
Tarifs : Entrée libre.
Programmation : Du mardi au samedi (sauf fériés, août) 11h-19h
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le dimanche
Téléphone : 01.44.37.95.95
Site web : www.mcjp.fr
Présentation
Au cœur de l’hiver d’Hokkaido, île la plus septentrionale du Japon, La résilience du corbeau explore la quête contemporaine des Aïnous, peuple autochtone profondément lié à ce territoire, pour réinventer leur identité après plus d’un siècle de transformations socioculturelles.
Cette exposition réunit une trentaine de photographies de Lorraine Turci sur l’identité aïnoue dans le Japon contemporain.
L'exposition La résilience du corbeau : Lorraine Turci est référencée dans notre rubrique Instituts culturels.
Derniers avis sur l'exposition : La résilience du corbeau : Lorraine Turci
Coordonnées du lieu
Maison de la culture du Japon à Paris
Adresse : 101 bis quai Jacques Chirac 75015 Paris 15eTransports
RER : Champ de Mars Tour Eiffel (C)
Bus : Champ de Mars (69 / 82 / 86), Bir-Hakeim (30), Pont de Bir-Hakeim (72), Docteur Finlay (42)
Plan d'accès
101 bis quai Jacques Chirac
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.