Lieu : Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, Paris 3e
Date de début : 16 mai 2024
Date de fin : 22 septembre 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai
Site web : www.mahj.org
Présentation
À travers une soixantaine de clichés réalisés dans les années 1930, l'exposition éclaire le travail de André Steiner (Hongrie 1901 - Paris 1978), pionnier de la photographie sportive. Arrivé à la photographie par passion pour sa jeune fiancée et pour le sport dont il était adepte, André Steiner a exprimé son talent en fixant des corps nus et en mouvement dans le Paris de l’entre-deux-guerres, notamment en multipliant les collaborations avec la presse.
L'expérimentation moderne de la photographie faite par André Steiner (usage systématique des déformations, points de vue inhabituels, superpositions…) fait de lui un des tenants de la « Nouvelle Vision ». Ce mouvement né en Allemagne dans l’entre-deux-guerres va renouveler la scène photographique française. S'engageant dans l’Armée de l’air française puis dans la Résistance, il se spécialisera dans la photographie appliquée à la technique et à la science après la Seconde Guerre mondiale.
L'exposition André Steiner, Le corps entre désir et dépassement est référencée dans notre rubrique Photographie.
Derniers avis sur l'exposition : André Steiner, Le corps entre désir et dépassement
Avis publié par Mathieu le 11 septembre 2024
Un regard assez novateur et plein de bonheur de vivre. Une expo un peu courte néanmoins.
Derniers articles en relation
En cet été sportif, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme consacre une exposition au photographe André Steiner et à ses clichés mettant le corps au centre du regard.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés cet été à Paris sont l'occasion pour plusieurs musées et lieux culturels de faire connaître les liens entre pratiques artistiques, culturelles et sportives.
Coordonnées du lieu
Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Adresse : 71 rue du Temple 75003 Paris 3eTransports
RER : Châtelet les Halles (A / B / D)
Bus : Grenier Saint-Lazare - Quartier de l'Horloge (29 / 38 / 75 / N12 / N13 / N14 / N23), Rue Vieille du Temple (29), La Verrerie (75), Archives - Rambuteau (29 / 75)
Plan d'accès
71 rue du Temple
1 avis sur André Steiner, Le corps entre désir et dépassement
Avis publié par Mathieu le 11 septembre 2024
Un regard assez novateur et plein de bonheur de vivre. Une expo un peu courte néanmoins.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.