Lieu : Musée de l'Histoire Vivante, Montreuil
Date de début : 18 mai 2024
Date de fin : 29 décembre 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le mardi
Site web : www.museehistoirevivante.fr
Présentation
Le musée propose une exposition qui fait dialoguer histoire sociale, patrimoine culturel et art contemporain, récits individuels et collectifs. À travers des documents originaux, objets et œuvres d’art, le parcours interroge le rôle du sport, ses pratiques sociales et populaires et ses enjeux socio-politiques en banlieue parisienne, et plus largement dans les banlieues de France.
Enrichi par plusieurs pièces du Frac Île-de-France et de commandes réalisées auprès d’artistes du territoire, un parcours d’art contemporain inséré dans l’exposition mêle des médiums de nature diverse : photographies, peintures, installations ou encore cinéma. L'exposition est composée des œuvres de Marie-Hélène Fabra, Jürgen Nefzger, Bruno Persat et Xavier Zimmermann, issues de la collection du Frac Île-de-France.
L'exposition Sport en banlieue parisienne est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Sport en banlieue parisienne
Dernier article en relation
Les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés cet été à Paris sont l'occasion pour plusieurs musées et lieux culturels de faire connaître les liens entre pratiques artistiques, culturelles et sportives.
Coordonnées du lieu
Musée de l'Histoire Vivante
Adresse : 31 boulevard Théophile-Sueur 93100 MontreuilTransports
Plan d'accès
31 boulevard Théophile-Sueur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.