Raphaël Barontini : Quelque part dans la nuit, le peuple danse

Musées, Expositions Art contemporain Prochainement

Lieu : Palais de Tokyo, Paris 16e
Date de début : 21 février 2025
Date de fin : 11 mai 2025
Tarifs : Entrée 13€, tarif réduit 9€, moins de 18 ans gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 12h-22h, nocturne jeudi jsq minuit. Ouvert uniquement en période d'expositions
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Téléphone : 01.81.97.35.88
Site web : www.palaisdetokyo.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’artiste Raphaël Barontini opère une relecture de l’Histoire, notamment africaine et caribéenne, en proposant des narrations vivantes et mouvantes qui allient techniques contemporaines et archives du passé. Il questionne la figuration et la tradition de la peinture classique avec une sélection d’œuvres récentes ou créées spécialement pour son exposition au Palais de Tokyo. Le titre de l’exposition est inspiré d’un extrait de la pièce de théâtre d’Aimé Césaire La tragédie du roi Christophe.

Tableaux, costumes et textiles sont présentés dans une scénographie originale inspirée par l’architecture du Palais Sans Souci en Haïti et accompagnés d’une œuvre sonore du poète et producteur de musique Mike Ladd. L’exposition dévoile un récit global et généreux, mêlant réel et fictionnel, et réunit les différents axes de travail de l’artiste Raphaël Barontini en proposant un renouvellement des imaginaires.

L'exposition Raphaël Barontini : Quelque part dans la nuit, le peuple danse est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Derniers avis sur l'exposition : Raphaël Barontini : Quelque part dans la nuit, le peuple danse

Il n'y a pas encore d'avis sur Raphaël Barontini : Quelque part dans la nuit, le peuple danse.

Coordonnées du lieu

Palais de Tokyo

Adresse : 13 avenue du Pdt-Wilson 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Iéna (9)
Bus : Lübeck (82), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72)

Plan d'accès

Palais de Tokyo - Paris 16e
13 avenue du Pdt-Wilson
Donner mon avis sur Raphaël Barontini : Quelque part dans la nuit, le peuple danse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !