Tendances / Dernières actualités parisiennes
Les Anglais de The Struts s’empareront de la scène du Trabendo, dans le parc de la Villette, pour un concert survolté le 23 août prochain qui fera monter encore la température de cette fin d’été.
Raphaëlle Cambray invente une mise en scène inventive et astucieuse pour raconter la véritable histoire de La Joconde, allègrement croquée par Stéphane Landowski. Un spectacle charmant !
Découvrez notre sélection d'expositions à ne pas manquer à Paris pour cette rentrée 2023 !
Pour une pause culinaire et culturelle originale, découvrez notre sélection de restaurants et cafés installés dans les musées parisiens.
Un homme bien sous tous rapports est confronté à son passé traumatique et à son grand amour de jeunesse. Un beau mélodrame bourgeois qui oscille avec goût entre l'émotion brute et l'intellect.
En cette période estivale, de nombreuses activités attendent petits et grands aux quatre coins de la capitale : jeux de piste dans les musées, jardins extraordinaires, virée sur la Seine… En voici un petit aperçu non-exhaustif...
Comme chaque année, de nombreux artistes célèbres se retrouvent en septembre sur les planches des théâtres parisiens. Sophie Marceau, Mathilde Seigner, Kad Merad, Yvan Attal, Judith Chemla... : voici un petit tour d'horizon des célébrités françaises très attendues par le public théâtrophile en cette rentrée 2023.
La Monnaie de Paris explore jusqu’au 24 septembre les liens ténus et tumultueux entre l’art et l’argent. L’exposition est forte de deux-cent œuvres et d’une chronologie déployée sur près de vingt siècles : le visiteur en a pour son argent.
Pour leur nouvelle édition, les festivals du Parc Floral invitent tout l’été au voyage avec une programmation de concerts riche en rencontres et découvertes.
Bien écrite, bien jouée, joliment troussée : la comédie de Joseph Gallet et Pascal Rocher, efficacement mise en scène par Anne Bouvier, fait mouche en étrillant joyeusement notre époque.
Les Perséides sont des météores qui brûlent dans l'atmosphère aux alentours du 11 août. Découvrez notre sélection d'endroits propices à leur observation à Paris.
Un virage vers la comédie mûrement réfléchi par Disney, qui met beaucoup d’espoir dans cette version dépoussiérée du Manoir hanté.
Une édition exceptionnelle célébrant 25 années de fête électro dans les rues de Paris, mais aussi 25 années de combat pour la reconnaissance des musiques électroniques.
Le musée Guimet, dédié aux arts asiatiques, consacre avec « Médecine d’Asie. L’art de l’équilibre » une grande exposition estivale à la découverte des traditions médicales orientales.
Philippe Person adapte Le Mariage de Figaro pour la promotion 7 de l’école d’art dramatique du Lucernaire. Les jeunes talents pétillants s’acclimatent aux exigences de la scène pendant l’été.