Tendances / Dernières actualités parisiennes
L'exposition intervient comme un hommage à la beauté intemporelle de la nature qui a inspiré tant les sciences que les arts de toutes les époques.
Versailles, Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau... : l'évocation de ces domaines prestigieux font rêver petits et grands. Quel meilleur moment que l'été pour profiter des animations musicales, lumineuses et théâtrales organisées par les châteaux franciliens ?
Gratuite et en plein air, l'exposition présente des images de sportifs iconiques tels que Johnny Weissmuller, Micheline Ostermeyer, Abebe Bikila, Christine Caron ou encore Michael Phelps.
L’exposition a lieu à la Fondation Henri Cartier-Bresson, dans le quartier du Marais, du 1er juillet au 25 septembre 2022.
Le film fait passer le message écologique en le glissant entre les rebondissements d’une réjouissante comédie d’aventure, qui parle aux enfants avec respect et intelligence.
Après The Batman, les passionnés de l’univers DC Comics (et pas seulement) trouveront leur bonheur dans les aventures d’une bande d’animaux loufoques dotés de super pouvoirs.
Temple du jazz situé dans le 10e arrondissement de Paris, le New Morning a vu passer depuis sa création en 1981 les plus grands noms de cette musique. Il propose une programmation flamboyante lors de la nouvelle édition de son festival All Stars qui se déploie durant tout le mois de juillet pour rythmer la période estivale.
Les fans de musique électronique en plein air seront comblés ! L'association Technopol a annoncé le grand retour de l'événement festif parisien, avec au minimum une dizaine de chars représentant les principaux courants techno.
Dominik Moll signe un film beau, étrange et mélancolique sur les féminicides.
Créée en 1946 pour renforcer les relations entre la France et les nations du continent sud-américain, la Maison de l’Amérique Latine propose avec l'exposition Marronnage, l’art de briser ses chaînes de redécouvrir les sociétés marronnes et leur art émancipatoire.
Face aux fortes chaleurs, de nombreux théâtres de la capitale ont équipé leurs salles de systèmes de climatisation et de ventilation, permettant au public d'assister aux spectacles dans les meilleures conditions.
Au cœur du 16e arrondissement, non loin des jardins du Ranelagh et du bois de Boulogne, se trouve un ensemble iconique de l'architecture moderne de la première moitié du XXe siècle : la rue Mallet-Stevens.
Deux jours et deux nuits de projections non-stop du 8 au 10 juillet ! Un programme extrêmement riche et diversifié, qui plaira à tous les cinéphiles, amateurs et chevronnés.
Venez vous initier et danser aux sons du hot jazz, comme dans les années folles ! Le Jardin d'Acclimatation organise pour le jour de la Fête nationale un grand bal swing ouvert à tous.
Plus de 27 propositions artistiques variées entre théâtre, danse, musique, cirque et installation : le festival Paris l’été convoque la fête, l’émotion et la beauté au cœur de juillet. À vos baskets !