Tendances / Dernières actualités parisiennes
« Histoire, qu’en dis-tu ? » demande Hugo, évoquant les soldats de l’an II et la mémoire de l’épopée révolutionnaire. Le Musée Carnavalet y répond avec une exposition absolument passionnante !
Alain Françon met en scène les amours heureuses des amants vertueux dont la passion est habilement manœuvrée par un valet stratège. Gloire du verbe et apothéose de la langue.
Tyler Taormina est l’une des nouvelles figures du cinéma indépendant américain contemporain. Il multiplie ces temps-ci les projets, parmi lesquels ce Noël à Miller’s Point, nouvelle pierre d’un édifice d’ores et déjà très ambitieux.
La Philharmonie de Paris présente le classique Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy en ciné-concert pour deux soirs, les 21 et 22 décembre prochains. Interprétée par le Yellow Socks Orchestra, la bande-son de Michel Legrand reste aussi éclatante qu’à sa création, il y a soixante ans.
Découvrez les lauréats de la 97e cérémonie des Oscars, organisée le 2 mars 2025 au Dolby® Theatre d'Hollywood, ainsi que tous les films et artistes nommés.
Le Palais Galliera dédie à Stephen Jones une grande exposition qui revient, en 170 chapeaux et une quarantaine de silhouettes, sur la folle trajectoire de ce modiste britannique.
Le Lido fête les soixante ans de la mythique comédie musicale dans laquelle Dolly fait le bonheur des amoureux et la joie du public : distribution sensationnelle, spectacle absolument fabuleux !
Avec son nouveau film, Kirill Serebrennikov dresse, sur plusieurs décennies, le portrait d'un anti-héros à l'ampleur romanesque hors norme.
Dans l’espace du hall Napoléon, le musée du Louvre consacre une foisonnante exposition à la folie à travers l’histoire de ses métamorphoses, rendant brillamment raison de ses représentations.
Stéphane Braunschweig quitte la direction de l’Odéon avec une belle et émouvante mise en scène de La Mouette, tendant un implacable miroir à notre époque qui sacrifie sa jeunesse et s’en moque.
Après 50 ans de carrière, Hervé Vilard sera sur la scène du Café de la Danse les lundi 9 et mardi 10 décembre, entre tubes et nouveaux morceaux, et en compagnie de nombreux invités.
Alors que tout semble les séparer, deux frères se découvrent à travers leur amour pour la musique. Emmanuel Courcol signe une comédie fédératrice et populaire – mais au sens noble du terme. Laquelle est portée par deux comédiens remarquables.
Amandine Beyer fera retentir son violon le dimanche 8 décembre dans l’Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique, accompagnée de son ensemble Gli Incogniti pour interpréter plusieurs concertos d’Antonio Vivaldi dont les célèbres Quatre Saisons.
Trente ans après sa découverte, la grotte Chauvet se dévoile à la Cité des Sciences et de l’Industrie qui invite à découvrir « l’aventure scientifique » que constitue son exploration par des chercheurs de disciplines variées.
Maxence Gaillard s’installe brillamment au Lucernaire avec la pièce imaginée par Stéphane Landowski autour de la guerre des courants, qui marqua les débuts de la maîtrise de l’électricité.