Ballets au théâtre à Paris :
27 spectacles
Faunes, dryades et bergers : tel est l’univers bucolique dans lequel évolue Sylvia, la nymphe de Diane, déesse de la chasse.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Hébé, déesse de la jeunesse, ne supporte plus l’Olympe et décide de goûter aux plaisirs des humains sur les rives de la Seine.
Cette soirée de danse contemporaine, sur le thème de la complexité des rapports humains, met côte à côte une recréation d'OCD Love de Sharon Eyal et la reprise d'Appartement de Mats Ek.
Thierry Malandain réunit au sein d’un même programme de danse les Quatre Saisons de Vivaldi et celles, bien moins connue, composées par Giovanni Antonio Guido.
Trois œuvres où les corps des danseurs sont sollicités, parfois jusqu’à l’épuisement. Au programme, des chorégraphies de Sharon Eyal, Aszure Barton et Sidi Larbi Cherkaoui.
Cette nouvelle adaptation de Carmen, à la coloration très urbaine et résolument contemporaine, entre en résonance avec la prise de conscience actuelle de la place de la femme dans notre société.
Dans cette société de chats vivant comme coupé du monde des humains, chaque interprète se dédouble pour conter un monde en perdition, sorte d’apocalypse pour temps modernes.
Dans cette société de chats vivant comme coupé du monde des humains, chaque interprète se dédouble pour conter un monde en perdition, sorte d’apocalypse pour temps modernes.
Don Juan défie les normes sociales et les lois divines. Sémiramis se choisit un époux en ignorant qu’il s’agit de son fils. À chacun, un spectre apparaît pour annoncer le châtiment suprême.
Roméo et Juliette s'aime depuis leur rencontre. Mais cet amour ne peut se dire au grand jour car leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, se vouent une haine ancestrale.
Les Ballets de Monte Carlo propose une pièce maîtresse de son répertoire, Vers un pays sage de Jean-Christophe Maillot, couplé à une œuvre plus récente, Autodance de Sharon Eyal.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...