Ballets au théâtre à Paris :
18 spectacles
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Don Juan défie les normes sociales et les lois divines. Sémiramis se choisit un époux en ignorant qu’il s’agit de son fils. À chacun, un spectre apparaît pour annoncer le châtiment suprême.
Cette compagnie, installée sur l’île de Jersey depuis deux ans, propose des œuvres chorégraphiques originales et engagées.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...