Spectacles de clown à Paris :
10 spectacles
Comment Monsieur Franck s’est-il retrouvé sur la scène d’un concours de talent ? Repéré dans son quartier, il est bien décidé à séduire le jury.
Un clown naïf fait partager sa vision du monde, il joue avec les maux/mots de la Terre. Simplicité, liberté, folie, note bleu mélancolique dans les yeux…
Dernier volet du triptyque autour des mots de « SOL », l’innocence et la sagesse se mêlent pour observer notre quotidien de conso-mateur et nos dérives d’adulte amnésique et crédule.
Il est plus que jamais nécessaire de faire entendre les mots de ce clown québécois clochard poète, jongleur de mots, humaniste. Il nous parle de la santé, de l'origine du monde, de la paix.
Solo clownesque, Jubilä explore les sons tous azimuts et rassemble mille voix en une.
Robert et sa femme ont vécu leur vie dans le même quartier. Le dîner, c’est le moment où ils se parlent. Leur maison est toujours ouverte, tout le quartier y passe, ça entre, ça sort, ça discute.
Il y aura des longueurs et du quickchange, des illusions et beaucoup de promesses. Ce sera résolument un spectacle sur la différence…
Dans cette exploration libre de La Cantatrice chauve, cinq clowns s’emparent du texte revisité et réinventé du chef-d’œuvre d’Eugène Ionesco.
Dans un château-poulailler ambulant, une équipe de poules entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner.
Arlette, clowne, nous plonge avec impertinence et poésie dans les mots du dictionnaire, en révèle la force, la complexité, le dérisoire et la beauté.
Dans l'univers du cirque, le clown est un personnage d'allure grotesque, destiné à faire rire le public lors de saynètes dédiées ou entre les numéros des autres artistes. Les clowns contemporains ont fait évoluer le personnage en l'affranchissant du cadre strict du cirque traditionnel et en fusionnant les différents genres clownesques avec les autres genres du spectacle vivant. Les spectacles de clown « seul en scène » ne sont ainsi plus destinés uniquement à faire rire, mais également à interroger la société et à faire réfléchir les spectateurs.