Spectacles de danse hip hop à Paris :
16 spectacles
Comment le danseur évolue-t-il dans un espace fait d'illusion sur un plateau en trois dimensions ? La réponse se trouve peut-être dans des paysages sans cesse mouvants.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Molière renonce au confort matériel et au prestige de la charge de tapissier du Roi pour créer aux côtés de la femme qu'il aime une troupe de théâtre. La route vers le succès sera longue…
Distance, disparition, amour, connexions : Mehdi Kerkouche explore les rapports intrafamiliaux, à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain.
Distance, disparition, amour, connexions : Mehdi Kerkouche explore les rapports intrafamiliaux, à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain.
Après un voyage en Arménie en 2021, Mourad Merzouki crée un spectacle basé sur le film culte de Sergueï Paradjanov, Sayat-Nova (La Couleur de la grenade).
Un spectacle franco-arménien qui mêle la danse hip-hop aux danses et musiques traditionnelles arméniennes sur fond de musique électro.
Deux créations hip-hop décryptent les messages et transformations du corps, par le prisme de deux mouvements historiques : le breakdance et le waacking.
Pour conjurer le découragement et la détresse d’une ère post-Covid, les 10 interprètes inventent l’arrivée d’une nouvelle fièvre, une fièvre de danse.
Pour conjurer le découragement et la détresse d’une ère post-Covid, les 10 interprètes inventent l’arrivée d’une nouvelle fièvre, une fièvre de danse.
La compagnie BurnOut propose un voyage dans le temps à la découverte des musiques qui ont marqué l’histoire du rap et du hip hop, tout en apprenant les mouvements phares de la danse hip hop.
Dans une traversée des esthétiques chorégraphiques (classique, contemporain, jazz et hip-hop), Maxime Bordessoules et Yam Omer partagent leurs souvenirs avec une énergie communicative.
Pour sa deuxième pièce avec la compagnie Benthé, Théophile Bensusan explore nos différents rapports au temps et la façon dont les corps les perçoivent et les transmettent.
Plongez dans l’univers d’Amala Dianor avec ces deux pièces dans lesquelles le chorégraphe aborde les notions de transmission, d'héritage et d’appropriation.
Anne Nguyen poursuit sa recherche sur les origines des danses urbaines. Et pour la première fois Carmel Loanga est seule sur scène et relève le défi de s'exposer tout en vérité.
Les spectacles de danse hip-hop sont de plus en plus recherchés par le grand public. Danse issue de la rue new-yorkaise des années 70, la street dance comporte ses codes, son vocabulaire et s'insère plus globalement dans la culture hip-hop. Danseurs solo ou compagnies spécialisées proposent des shows permettant d'admirer des artistes, féminins ou masculins, pratiquant le breaking, le locking, la house ou encore le popping. La danse hip-hop moderne tend de plus en plus à s'affranchir d'un carcan pour créer des passerelles avec la danse contemporaine ou le cirque contemporain. Les spectacles sont scénarisés et mis en scène afin de raconter une histoire au public, qui ne vient plus seulement admirer la performance technique.