Spectacles de danse hip hop à Paris :
24 spectacles
Blanca Li offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux dont la musique est inoubliable.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Comment le danseur évolue-t-il dans un espace fait d'illusion sur un plateau en trois dimensions ? La réponse se trouve peut-être dans des paysages sans cesse mouvants.
Molière renonce au confort matériel et au prestige de la charge de tapissier du Roi pour créer aux côtés de la femme qu'il aime une troupe de théâtre. La route vers le succès sera longue…
Fidèle à sa démarche de croisement des univers artistiques, Mourad Merzouki revisite un spectacle emblématique de la compagnie Käfig, en repensant un Boxe Boxe aux couleurs du Brésil.
Catherine Lara et son violon nous entraînent dans l’univers des danseurs de la Compagnie Kumo, au rythme de ses compositions et de musiques cinématographiques.
Distance, disparition, amour, connexions : Mehdi Kerkouche explore les rapports intrafamiliaux, à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain.
Distance, disparition, amour, connexions : Mehdi Kerkouche explore les rapports intrafamiliaux, à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain.
Suivez un parcours à travers les univers de chorégraphes aux antipodes les uns des autres : le hip-hop, l’absurde, le décalé, le contemporain, le défilé de mode et les questions de genre
« On n’aura jamais eu autant besoin de danser ! » De ce cri du cœur, lancé en pleine période de confinement, le chorégraphe en a fait le manifeste de son ultime création.
Après un voyage en Arménie en 2021, Mourad Merzouki crée un spectacle basé sur le film culte de Sergueï Paradjanov, Sayat-Nova (La Couleur de la grenade).
Reine du popping, cette danse hip-hop qui désarticule les corps, Linda Hayford est aussi friande de mixités et de rencontres avec d’autres styles « debout », tels que le locking ou encore la house.
Après Costard, Hafid Sour continue d’explorer les relations humaines et revient avec une pièce pour six danseurs mêlant hip hop et danse acrobatique aérienne.
Dans un flot de rap, de danse, de chant, neuf interprètes de toutes générations plongent au cœur de l'écriture de Molière et font de cette pièce un thriller des temps modernes.
La compagnie BurnOut propose un voyage dans le temps à la découverte des musiques qui ont marqué l’histoire du rap et du hip hop, tout en apprenant les mouvements phares de la danse hip hop.
Les spectacles de danse hip-hop sont de plus en plus recherchés par le grand public. Danse issue de la rue new-yorkaise des années 70, la street dance comporte ses codes, son vocabulaire et s'insère plus globalement dans la culture hip-hop. Danseurs solo ou compagnies spécialisées proposent des shows permettant d'admirer des artistes, féminins ou masculins, pratiquant le breaking, le locking, la house ou encore le popping. La danse hip-hop moderne tend de plus en plus à s'affranchir d'un carcan pour créer des passerelles avec la danse contemporaine ou le cirque contemporain. Les spectacles sont scénarisés et mis en scène afin de raconter une histoire au public, qui ne vient plus seulement admirer la performance technique.