Danse : tous les spectacles à Paris :
52 spectacles
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
Le chorégraphe reprend l'une de ses pièces phares qu'il couple avec une création inédite pour six danseurs.
Po-Cheng Tsai démontre une nouvelle fois le caractère universel du roman de Lewis Caroll et met à l’honneur les métissages en jetant un pont entre les cultures orientales et occidentales.
La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction pour le jour de ses 16 ans…
Une « féerie de beauté, d'élégance et de grâce » par l'International Festival Ballet.
Ce puzzle de 10 tableaux de tous univers, du classique au hip-hop en passant par le contemporain, met en valeur 29 jeunes artistes et permet au public d’apprécier leur technique et leur passion.
Cette soirée de danse contemporaine, sur le thème de la complexité des rapports humains, met côte à côte une recréation d'OCD Love de Sharon Eyal et la reprise d'Appartement de Mats Ek.
Sous la pleine lune, propice à la contemplation, aux fantômes et aux rêves, on joue aux faunes et aux nymphes, flirtant avec ses désirs les plus intimes.
Un soir de Noël, la jeune Clara reçoit de son parrain un casse-noisette, pantin inanimé qu'elle tient dans ses bras avant de sombrer dans un sommeil profond.
Un spectacle hommage à Astor Piazolla, figure emblématique du tango.
Chorégraphe aux influences multiples, artiste protéiforme passionné par la musique, l’image et le cinéma, Hofesh Shechter signe une danse viscérale, intense et électrique.
Le chorégraphe Angelin Preljocaj et le musicien Thomas Bangalter (fondateur des Daft Punk) explorent nos rituels contemporains et les mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif.
Avec cette nouvelle création, le collectif (LA)HORDE souhaite questionner notre rapport corporel et émotionnel à l’abondance de contenus et de réalités simultanées.
Honneur aux pas de deux contemporains par le « gratin » des chorégraphes de la danse mondiale.
En quatre pièces signées par trois chorégraphes de générations différentes, les interprètes de l’Opera Ballet Vlaanderen réactivent un dialogue entre danse et musique de chambre contemporaine.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…