Danse : tous les spectacles à Paris :
67 spectacles
Avec ce nouveau ballet, douce allégorie de l’impermanence de la vie, le Taïwanais Po-Cheng Tsai marque à nouveau les esprits par sa liberté de ton et de style.
Elles renversent les rôles, bouleversent l’ordre établi, désobéissent aux injonctions. Elles sont anarchiques et prodigieuses. Elles sont féroces et exquises. Elles sont toutes Louise.
La compagnie BurnOut propose un voyage dans le temps à la découverte des musiques qui ont marqué l’histoire du rap et du hip hop, tout en apprenant les mouvements phares de la danse hip hop.
Pour parler d'amour, le chorégraphe a choisi l’humour et le décalage. Ses quatre interprètes entrecroisent les scènes, n’hésitant pas à jouer sur toutes les occurrence du mot amour.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Trois interprètes se lancent dans un exercice passionnant et hilarant de construction-déconstruction de la danse contemporaine.
Il s'agit d'une pièce emplie de poésie, où se mêlent théâtre et danse. Elle aborde la reconstruction après les violences conjugales.
Avant la pandémie, la rencontre des peaux et des corps allait de soi. Mais avec la prescription des contacts rapprochés, le toucher a pris une autre dimension.
Après nous avoir raconté sa vie d’interprète chez Pina Bausch, la pétillante Cristiana Morganti narre « son » confinement, dans un nouveau solo plein d’humour et de verve.
Inspiré de son histoire, le spectacle raconte l'itinéraire d’une jeune savoyarde arrivée à Paris pour devenir comédienne et qui va vite réaliser que la vie a d’autres plans pour elle !
Deux chorégraphes explorent le seul en scène à travers des recherches archéologiques et historiques, centrées autour du corps dansant.
Les lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus.
Quelle place notre corps occupe-t-il dans la construction de notre identité ? Comment le regard de l’autre influence-t-il la perception de notre corps propre ?
Entre récits radiophonique, musical et chorégraphique, ce spectacle diasporique joue entre oralité et mouvement, pour nous rappeler que nos corps portent des histoires.
La chorégraphe danse et raconte l’univers poétique, la technique et la créativité de Pina Bausch. Elle associe geste et parole sans mettre le public de côté, dans un élan joyeux et partageur.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…