De Jean Racine.
Voir tous les artistes
Avec Karine Kadi, Karine Battaglia, Thomas Weiss, Solange Labat, Léa Betremieux, Vincent Domenach, Guy Vareilhes.
Genres :
Théâtre classique, Tragédie
Lieu : Espace Marais, Paris 4e
Date de début : 2 décembre 2024
Date de fin : 31 mars 2025
Tarifs : Places de 19,50 à 39,50€
Programmation :
27 janvier 2025 : 21h00
7 février 2025 : 21h00
10 février 2025 : 19h00
Voir tous les horaires
17 février 2025 : 21h00
24 février 2025 : 19h00
3 mars 2025 : 19h00
10 mars 2025 : 19h00
17 mars 2025 : 19h00
24 mars 2025 : 19h00
31 mars 2025 : 19h00
Présentation
Intense ! Puissant ! Comme la tragédie. Par sa modernité visuelle et sa rigueur classique des vers, cette version de Phèdre s'adresse aux jeunes et à tous ceux qui l'étudient en seconde, mais aussi aux parents. Les grands textes de théâtre, peuvent-ils sauver notre jeunesse de l'addiction au téléphone portable ? comme l'a souligné une spectatrice accompagnée de ses deux enfants. Nous souhaitons que vous soyez nombreux à le penser et venir partager la passion amoureuse de la tragédie.
Le spectacle Phèdre est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Phèdre
Avis publié par Tournier le 28 décembre 2024
Une réussite ! Le texte de Racine reste inégalé pour intéresser les jeunes et les moins jeunes comme on nous dit avant le spectacle. Que la langue française est belle. Savoureuse. Merci Racine et merci aux comédiens pour nous faire vivre toute cette beauté. Les pieds sur la scène et les yeux pleins d'étoile, nous avons savouré ce spectacle d'une grande rigueur.
Avis publié par Marc le 28 décembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous avons beaucoup aimé cette très bonne représentation : une tragédie énergisante !
Les acteurs se sont donnés à fond : jeu très sincère, implication, maîtrise…
Nous étions parfaitement bien placés, au premier rang sur la scène, en toute proximité avec eux. L’absence de décor n’est pas un problème, c’est le texte qui compte.
La musique des premières minutes était un peu trop forte par rapport à la voix, mais heureusement ce n’était qu’une introduction.
Nous félicitons, remercions et encourageons toute la troupe !
Avis publié par Guy Dias le 17 décembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Ah... Quelle injustice... comment oublier Théramène et ses larmes d'un deuil craché qui nous a fait aussi pleurer !
Avis publié par Guy Dias le 17 décembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
L'espace Marais est à connaître. Simple, confortable et un accueil très chaleureux du metteur en scène en personne qui vous place avec soin dans la salle. L'adaptation faite intrigue et même choque au début. Peu à peu on est envouté. On aime tous les comédiens, chacun dans son caractère. Phèdre languissante et mourante. Oenone machiavélique. Hyppolite presque adolescent. Thésée géant comme Neptune ! Et la grande surprise, cette Aricie qui vole la scène avec son slam... Quelle belle surprise, quel plaisir. La poésie de Racine est honorée et revigorée.
Principaux artistes liés à l'événement
Karine Kadi est à l'affiche de La Confusion des sentiments (interprétation - Espace Marais) en 2024, 24 heures de la vie d'une femme (interprétation - Espace Marais) en 2024 ou encore Flemme (interprétation - La Scène Parisienne (ex Les Enfants du Paradis)) en 2024.
Guy Vareilhes est à l'affiche de Mais n’te promène donc pas toute nue (Espace Marais) en 2023, Antigone II, Métro Charonne le 8 février 1962 (interprétation - Théâtre Mélo d'Amélie) en 2023 ou encore La Plante magique (interprétation - Théo Théâtre) en 2022.
Thomas Weiss est à l'affiche de Le Bourgeois gentilhomme (interprétation - Espace Marais) en 2024, Le Mariage de Figaro (interprétation - Espace Marais) en 2024 ou encore La Confusion des sentiments (interprétation - Espace Marais) en 2024.
Karine Battaglia est à l'affiche de Huis clos (interprétation - Laurette Théâtre) en 2024, Mais n’te promène donc pas toute nue (Espace Marais) en 2023 ou encore Les Bonnes (mise en scène, interprétation - Laurette Théâtre) en 2023.
Vincent Domenach est à l'affiche de La Confusion des sentiments (interprétation - Espace Marais) en 2024, Hernani (interprétation - Espace Marais) en 2020 ou encore Œdipe (Théâtre du Lucernaire) en 2012.
Au cinéma, Vincent Domenach a interprété l'anglais dans Le Roi d'ici en 2019.
Coordonnées du lieu
Espace Marais
Adresse : 22 rue Beautreillis 75004 Paris 4eRéservation : 01.48.04.91.55
Site web : www.theatreespacemarais.com
Transports
Bus : Bastille - Beaumarchais (29 / 91 / N01 / N02), Saint-Paul (69 / 76 / 96 / N11 / N16), Birague (69 / 76 / N11 / N16), Bastille - Henri IV (86 / 87), Sully - Morland (67 / 72 / 86 / 87), Place des Vosges (29 / 96)
Plan d'accès
22 rue Beautreillis
4 avis sur Phèdre
Avis publié par Tournier le 28 décembre 2024
Une réussite ! Le texte de Racine reste inégalé pour intéresser les jeunes et les moins jeunes comme on nous dit avant le spectacle. Que la langue française est belle. Savoureuse. Merci Racine et merci aux comédiens pour nous faire vivre toute cette beauté. Les pieds sur la scène et les yeux pleins d'étoile, nous avons savouré ce spectacle d'une grande rigueur.
Avis publié par Marc le 28 décembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous avons beaucoup aimé cette très bonne représentation : une tragédie énergisante !
Les acteurs se sont donnés à fond : jeu très sincère, implication, maîtrise…
Nous étions parfaitement bien placés, au premier rang sur la scène, en toute proximité avec eux. L’absence de décor n’est pas un problème, c’est le texte qui compte.
La musique des premières minutes était un peu trop forte par rapport à la voix, mais heureusement ce n’était qu’une introduction.
Nous félicitons, remercions et encourageons toute la troupe !
Avis publié par Guy Dias le 17 décembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
Ah... Quelle injustice... comment oublier Théramène et ses larmes d'un deuil craché qui nous a fait aussi pleurer !
Avis publié par Guy Dias le 17 décembre 2024, réservé via L'Officiel des spectacles
L'espace Marais est à connaître. Simple, confortable et un accueil très chaleureux du metteur en scène en personne qui vous place avec soin dans la salle. L'adaptation faite intrigue et même choque au début. Peu à peu on est envouté. On aime tous les comédiens, chacun dans son caractère. Phèdre languissante et mourante. Oenone machiavélique. Hyppolite presque adolescent. Thésée géant comme Neptune ! Et la grande surprise, cette Aricie qui vole la scène avec son slam... Quelle belle surprise, quel plaisir. La poésie de Racine est honorée et revigorée.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.