Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
51 spectacles
Des spectacles d’improvisation inspirés des jeux télévisés.
Une troupe de comédiens qui s'est donné pour mission de répondre aux questions qu'on n'ose plus se poser à travers un show totalement improvisé et interactif.
D’un lieu choisi par vous, les personnages d’une pièce entièrement improvisée émergent et se rencontrent... « L’espace d’une heure ensemble ».
Quatre improvisateurices, deux générations, un week-end. Public, c’est à toi de décider comment ça va se passer.
Leur punition : improviser des épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres grâce aux difficultés apportées par le public.
Un polar improvisé inspiré de l’univers graphique de la bande dessinée policière et animalière : Blacksad.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence mais au fort potentiel comique.
Après deux spectacles autour de la musique du désert et le nomadisme, Wary présente son nouveau spectacle intitulé Solutions.
Après deux spectacles autour de la musique du désert et le nomadisme, Wary présente son nouveau spectacle intitulé Solutions.
Antoine Rabault vous embarque dans un spectacle unique et interactif. Chaque représentation est une nouvelle aventure.
Vous klaxonnez, on change d’impro ! Next ! est un spectacle d’improvisation de forme libre, sans contraintes de durée, de ton ou de genre, où le public tient les rênes du spectacle !
Spectacle de théâtre physique improvisé, Zermos mêle le corps à la parole, le mime à la danse, pour raconter une seule et même histoire mais qui n'est jamais la même.
Un spectacle d'improvisation qui se laisse divaguer au gré des situations, qui ne promet ni début, ni fin
Spectacle d'improvisation où tout est créé sous vos yeux, d'après vos suggestions et vos envies.
Un spectacle d’improvisation renversant qui va vous faire revivre vos plus folles soirées… Même celles que vous auriez oublié !
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.