Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
43 spectacles
Des spectacles d’improvisation inspirés des jeux télévisés.
Encadrées par un arbitre qui s'octroie tous les pouvoirs, deux équipes de catcheurs improvisateurs s'affrontent dans un combat théâtral sans merci…
Le spectacle 100 % improvisé à partir de vos œuvres favorites.
Est-ce qu'un crime peut s'improviser ? Aux spectateurs d'en juger ! Quatre suspects pour une victime, un public inspecteur pour une enquête…
Après avoir vu de nombreux artistes prendre leur envol sur son plateau, la directrice du théâtre Le Lieu monte sur scène pour un spectacle d'improvisation qui se construit avec le public.
À chaque représentation, les comédiens créent diverses scènes débordantes d'imagination, à partir de thèmes donnés par les spectateurs.
L'humoriste vous transporte dans son univers pour vous raconter ses anecdotes avec une multitude de personnages tirés de sa propre expérience.
Les comédiens se lancent le défi de placer vos phrases dans leurs impros. Chacun a une phrase à placer dans chaque impro.
Dans ce spectacle improvisé, les scènes d'amour s'enchaînent et ne se ressemblent pas.
Une critique grinçante et souvent drolatique de la Suisse, où la correction et le consensus anesthésient les êtres.
Découvrez la trajectoire d'un héros à double visage, menant une vie ordinaire le jour et révélant sa part d'ombre la nuit. Une soirée totalement improvisée.
Au salon de Madame, le public crée les personnages et les comédiennes improvisent alors une soirée où le verbe est roi, la rumeur court et l'honneur se défend à coup de métaphores.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence mais au fort potentiel comique.
À partir des suggestions du public, les comédiens tissent en direct des histoires pleines de vie, de surprises, d'humour et d'émotions.
Chaque année on sait pas quoi faire à nouvel an alors au dernier moment on improvise. Venez passez fêter nouvel an avec Ilyes Djadel et ses impro.
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.