Spectacles du mardi 4 mars 2025
:
71 spectacles
Alex Janere se libère de sa robe d’avocat pour enfiler un costume de comédien taillé sur mesure et vous embraque le temps d’un spectacle drôle et émouvant écrit de mains de Maître !
New York 1930. Florence Foster Jenkins s’improvise soprano colorature et massacre les plus fameux airs d’opéra autant par la fausseté de sa voix que par ses fantaisies rythmiques.
Quatre personnes que tout oppose se lancent le défi ultime : survivre à une soirée sans leur téléphone.
Tout commence par un effondrement : un couple brisé, une maison qui s’écroule et à l’intérieur, un piano qui n’est plus que ruine !
En s’emparant librement de l’histoire tragique d’Antoine et Cléopâtre, Tiago Rodrigues met en scène un duo de chorégraphes dont la poésie des mots et des gestes semble tout dire de l’amour.
C’est l’un des plus beaux chants d’amour de Jean Genet. Celui qu’il adressa à son jeune amant acrobate, dont la danse sur le fil défiait le vertige et la mort, et qui, tragiquement, mettra fin à ses jours.
Sur un paquebot qui l’emmène en Argentine, le conteur, en l’occurrence Stefan Zweig, rencontre plusieurs personnages remarquables.
Poète des petites gens, Jehan-Rictus décrit des personnages du peuple avec une vérité bouleversante.
Contremaître sur un chantier de chemin de fer en 1848, le jeune Phinéas Gage, alors promis à un grand avenir, subit un terrible accident en manipulant de la poudre explosive.
Une comédie absurde qui invite à passer la barrière d’étiquettes et d’apparences pour aller chercher l’autre et ce qu’il est vraiment.
Une petite fille de 7 ans tente de sauver sa mère de la dépression en faisant la liste de toutes les choses géniales – tout ce qui vaut la peine de vivre.
« Les acteurs ont des cartons d'émotions dans la tête, qu'ils sortent pour faire vivre les personnages. Être actrice, c'est une autre manière de faire l'ange. »
La comédienne vous emmène en voyage dans son enfance, dans sa vie de femme, de comédienne... Devenue maman à son tour, les inquiétudes de ses parents deviennent les siennes.
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
Quand Violette apprend que sa mère Hortense a été adoptée, elle la pousse à rechercher ses origines. S’ouvre alors une enquête qui les met face à un pan méconnu de l’Histoire : les Lebensborn.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 4 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !