Spectacles du vendredi 4 avril 2025
:
139 spectacles
Face à un monde qui se détruit et se divise, Suzanne désire que marcher ensemble soit son acte de résistance.
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante
L’oeuvre est construite à partir des mains qui travaillent, de leurs mouvements, tensions, rythmes et compétences inhérents au métier ou à la tâche, qui donnent lieu à la création de chaque scène.
Entre polar, fable érotique et comédie, cette pièce tirée du roman Rabalaïre d’Alain Guiraudie est à la fois poétique et crue, et fait la part belle au cinéma.
De 1969 à 2013, la petite histoire de « Tianou » et « Nini » va s'écrire en parallèle des grandes évolutions de l'Histoire.
Jalousie, rage, haine, folie se déversent défiant le temps et rappelant à no mémoires qui fût Médée Kali.
A Wound With Teeth questionne notre faculté à se souvenir, à imaginer et à inventer. Phantom explore un épisode douloureux vécu par la chorégraphe : sa fausse couche.
Peter Turrini réinvente l’histoire d’Hedy Lamarr, juive autrichienne devenue star hollywoodienne, la femme fatale qui inventa le Wi-Fi.
Une soldate israëlienne et un jeune garçon palestinien se font face. L'un s'apprête à tirer, l'autre à jeter un caillou. Tout au long de ce temps suspendu, ils se parlent sans véritablement s’entendre.
Le metteur en scène Cyril Cotinaut organise la rencontre entre l’une des plus célèbres tragédies classiques versifiées du 17e siècle et les jeunes interprètes de la Compagnie Kourtrajmé.
Le citron à petite dose, rajoute du goût aux choses, mais trop de citron et ça devient acide. Et dans la vie j’aime les choses au point que ça devienne trop acide.
Une mère et une fille se cherchent, se perdent, se retrouvent, sur fond de regrets, reproches, secrets et culpabilités.
Jongleur conteur d’histoires, Jérôme Thomas convoque sa mémoire et nous convie à une balade improvisée où s’entremêlent son répertoire de jonglage et ses souvenirs de tournées.
Painkiller est un artiste dont les performances sont très prisées. Mais le jour où il annonce quitter la scène, Sadking décide de s’approprier ses talents pour guérir sa propre tristesse.
Il n’a jamais été aussi simple de se réjouir et même de rire du moindre geste dansé, d’écouter la musicalité des corps. Impertinent, drôle et léger, Simple marie les paradoxes.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 4 avril 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !