Spectacles du mercredi 5 mars 2025
:
178 spectacles
En entrant dans la vie de sa mère, Jeanne espère mieux comprendre son héritage familial, les relations intergénérationnelles et les schémas récurrents qui peuvent avoir un impact sur sa propre vie.
Si la metteure en scène s’empare de Barbe bleue pour se confronter aux féminicides, elle ne lui accorde qu’une place fantomatique. C’est une histoire de femmes qu’elle veut raconter.
Elle a cette beauté de l'ombre qui s'exprime à la lumière. Chaque fois qu'elle chante on dirait qu'elle arrache son âme pour la dernière fois.
Quatre amies d’enfance découvrent trop tard que l’une d’entre elles a vécu un drame. Les non-dits refont surface et le déni et la culpabilité vont se dévoiler.
Un couple de jeunes parents se retrouve aux urgences avec leur nourrisson d’un mois. On leur dit que tout va bien se passer mais, très rapidement, on les accuse d’avoir maltraité l’enfant et on le leur retire.
Une performance musicale et textuelle conçue comme une immersion charnelle et poétique dans les méandres du monde contemporain.
Une jeune actrice d’aujourd’hui croise la trajectoire de la comédienne Maria Schneider. Pourquoi s'identifie-t-elle à celle que le cinéma et les hommes ont dévorée ?
L'humoriste raconte ses difficultés à s'identifier pleinement à un groupe et même à sa génération. La seule solution : faire rire, même si elle ne sourit jamais.
Le public assiste à une délirante danse macabre teintée d’humour noir. Des personnages, dont la vie ne tient qu’à un fil et voués à des morts aussi certaines que farfelues, rendent leur dernier soupir.
Comme surgi du passé, un homme rentre chez lui après une longue absence. Il se retrouve dans un nouvel appartement, où sa femme a emménagé avec un jeune homme.
GiedRé, ce qu’elle aime bien dans la vie, c’est écrire des chansons rigolotes sur des trucs pas très rigolos.
« Enfin... ce qui s'est vraiment passé, c'est qu'au cours d'une cérémonie avec des chamanes en Amazonie j'ai eu une vision qui m'intimait de faire un one man show, voilà. »
L'humoriste partage ses péripéties quotidiennes où humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse, parce qu’il est bien élevé !
Après avoir été quitté, avoir abandonné son chien, perdu son emploi et son meilleur ami, tué son voisin, s’être fait voler sa voiture, comment Florent va-t-il s’en sortir ?
Mme Gluck trouve un objet dans une poubelle. Elle le prend pour sa fille sans imaginer qu’elle va l’exposer à la honte sociale. Pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire un crédit à la consommation.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 5 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !