Spectacles du mercredi 5 mars 2025
:
103 spectacles
Contremaître sur un chantier de chemin de fer en 1848, le jeune Phinéas Gage, alors promis à un grand avenir, subit un terrible accident en manipulant de la poudre explosive.
S’arranger avec la réalité, déformer les faits, omettre les détails, on le fait tous. Mais est-ce vraiment grave ?
À travers son spectacle, l'humoriste invite à partager son prisme unique en tant qu’homme, enfant et citoyen français, dans une société qui parfois se limite à percevoir ses origines vietnamiennes.
« Les acteurs ont des cartons d'émotions dans la tête, qu'ils sortent pour faire vivre les personnages. Être actrice, c'est une autre manière de faire l'ange. »
L'histoire d'une femme trans par le détail, les détails dangereux, les détails cruels, mais les détails réels racontée par une personne qui l'a vécue, vraiment vécue.
De l’enfance à l’âge mûr, un homme et une femme que tout sépare, s’écrivent liés par quelque affinité secrète qui est sans doute, sans qu’ils le sachent, l’amour.
L'humoriste poursuit son récit sur la quête amoureuse et creuse ses contradictions de mauvaise féministe, de mauvaise écologiste et de mauvaise gauchiste !
Dans cette relecture des Trois Sœurs, on retrouve les thèmes propres au dramaturge russe - la désillusion, les rêves inassouvis, l’ennui - en les plongeant dans la société contemporaine.
Une conversation chorégraphique et sonore entre deux chouettes sur le sens de la vie.
Cette création transpose l’histoire du Golem dans le monde actuel. Dans le Paris d’aujourd’hui, Le Maharal fait naître un Golem à qui il donne pour mission d’aider les vagabonds.
Un père et sa fille. Un poète, chanteur, joueur de luth oriental et une comédienne professionnelle. Deux générations qui se rapprochent. C’est un cabaret khâmmarât.
Une soprano frelatée loue les vertus de l’asphalte et insulte sa mère. À sa rencontre, une percussionniste polissonne entrechoque mille et un objets du quotidien…
L'Académie Fratellini revient au Théâtre Silvia Monfort, cette fois-ci avec une création collective de ses jeunes apprenti·e·s de 2e année, accompagnée par la circographe Maroussia Diaz Verbèke.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Quand raconter soi-même une expérience traumatique est trop difficile à assumer, peut-on la confier à un autre ?
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 5 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !