Spectacles du samedi 5 avril 2025
:
167 spectacles
Pourquoi les hommes acceptent-ils la domination d’un seul ?
Un hall d'hôpital, tout ce qu'il y a de plus banal et quotidien. Les infirmiers, Estelle, Murielle, Patrick et Jules, veillent (surveillent ?) les patients : Gillette, Hugues, Arthur et Maggie.
Dans l’atmosphère gothique d’un château isolé, Laura, jeune fille solitaire, rencontre Carmilla, une étrangère aussi belle que troublante. Entre elles, un lien spécial se tisse.
Et si la vie était un spectacle ? Les personnes transgenres seraient alors des comédiens qui ont eu le mauvais genre de personnages à jouer ?
La mode débarque à Chaillot ! Pendant les défilés de la Fashion Week, certes, mais pas seulement. Ce temps fort entend explorer la porosité entre mode et danse.
Un chantier documentaire théâtral sur la représentation et la répression de différents mouvements historiques de résistance, en quatre épisodes (chapitres).
Une maison biscornue, un compositeur génial, maniaque et malade, une bonne qui ne s’en laisse pas compter, des rires, une invasion de punaises, et un batteur parce que le rythme c’est tout.
Avec ce nouveau ballet, douce allégorie de l’impermanence de la vie, le Taïwanais Po-Cheng Tsai marque à nouveau les esprits par sa liberté de ton et de style.
À l’heure où apparaissent de nouveaux modèles de parentalité, les comédiennes déconstruisent leurs familles et portent sur le modèle traditionnel et fantasmé des années 1950 un regard drôle.
La dernière fille de Sodome traverse les âges et retrouve le plaisir de respirer pour nous raconter son épopée fantastique.
Ce jeune infirmier de 27 ans, de nature a priori réservée, a toujours rêvé de faire rire les gens. Il est donc très heureux de présenter son premier spectacle.
Lors de ma première peine d’amour, mon père m’a interdit de lire Alfred de Musset. Audacieux, indocile et impénitent, j’ai, comme tout insoumis, défié l’autorité. Je n’aurais jamais dû…
Alceste loue la sincérité et la droiture et décrie l'hypocrisie et l'imposture. Ivre de passion pour Célimène, il déploie toute son énergie pour la convaincre de renoncer au monde.
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante
Entre polar, fable érotique et comédie, cette pièce tirée du roman Rabalaïre d’Alain Guiraudie est à la fois poétique et crue, et fait la part belle au cinéma.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 5 avril 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !