Spectacles du dimanche 6 avril 2025
:
118 spectacles
12 juillet 1998, lorsque l'euphorie de la victoire des « bleus » à la Coupe du monde de football s'estompe, Guillaume reçoit deux messages vocaux qui bouleversent sa vie.
Durant une nuit l’évadé le plus célèbre de son époque va ouvrir sa cellule et révéler les secrets de la plus fabuleuse évasion du XVIIIème siècle.
Trois personnages, trois destins croisés, une histoire totalement improvisée. Façonnez leur vie dans l'ordre qui vous plaît !
D'anecdotes croustillantes en vérités intelligentes, Jérôme Leroi distille un regard positif et rieur sur lui-même, la famille, et nos contemporains.
Entre épisodes de vie en temps de guerre et moments d'évasion dansée et onirique, les scènes jouées font émerger un éventail d'émotions. Pas seulement chez les spectateurs mais aussi chez les artistes.
Une création poétique qui explore avec humour et tendresse l’exil vécu par une jeune fille, partie à la recherche de son père à travers les frontières du monde.
Le combat d'hommes et de femmes prêts à tout pour sauver l’industrie française... enfin... à tout, sauf à faire quelque chose.
Pourquoi les hommes acceptent-ils la domination d’un seul ?
Un hall d'hôpital, tout ce qu'il y a de plus banal et quotidien. Les infirmiers, Estelle, Murielle, Patrick et Jules, veillent (surveillent ?) les patients : Gillette, Hugues, Arthur et Maggie.
Le jeune poète Werther est éperdument amoureux de Charlotte, la fille aînée du bailli. Cet amour est réciproque mais la jeune femme est déjà fiancée.
Si Christophe Alévêque s’acharne à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer. Ici, en humoriste engagé, il décortique l’actu, il fait sa « revue ».
Et si la vie était un spectacle ? Les personnes transgenres seraient alors des comédiens qui ont eu le mauvais genre de personnages à jouer ?
Un chantier documentaire théâtral sur la représentation et la répression de différents mouvements historiques de résistance, en quatre épisodes (chapitres).
Avec ce nouveau ballet, douce allégorie de l’impermanence de la vie, le Taïwanais Po-Cheng Tsai marque à nouveau les esprits par sa liberté de ton et de style.
Alceste loue la sincérité et la droiture et décrie l'hypocrisie et l'imposture. Ivre de passion pour Célimène, il déploie toute son énergie pour la convaincre de renoncer au monde.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le dimanche 6 avril 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !