Spectacles du samedi 8 mars 2025
:
160 spectacles
Une comédie douce-amère sur la fin de l'adolescence et le début d'autre chose.
Arthur Perole vous invite à faire la fête ! Pour lui, la fête est l’endroit où l’on peut rêver, se réinventer, se rencontrer, où l’on peut se connecter, se lier.
Quand raconter soi-même une expérience traumatique est trop difficile à assumer, peut-on la confier à un autre ?
Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui à l’aune de la redéfinition de l’égalité des sexes ?
Pénétrer dans ce laboratoire aromatique, c’est être le passager complice d’un voyage musical et sensoriel qui stimule les écoutilles et les papilles.
Poète des chemins, des taillis, des cigales, Jean-Noël Mistral nous délivre au fil de ses cahiers la lecture de ses meilleurs poèmes.
Mme Gluck trouve un objet dans une poubelle. Elle le prend pour sa fille sans imaginer qu’elle va l’exposer à la honte sociale. Pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire un crédit à la consommation.
Un music-hall collectif en forme de succession de numéros hétéroclites. Chorégraphies bancales, trapézistes sans trapèze, cartons d’emballage formant une chorale désopilante…
Le public assiste à une délirante danse macabre teintée d’humour noir. Des personnages, dont la vie ne tient qu’à un fil et voués à des morts aussi certaines que farfelues, rendent leur dernier soupir.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
En entrant dans la vie de sa mère, Jeanne espère mieux comprendre son héritage familial, les relations intergénérationnelles et les schémas récurrents qui peuvent avoir un impact sur sa propre vie.
Par la fenêtre d’une chambre où ils partagent leurs nuits et leurs souvenirs, Zily et Ferah regardent Port-au-Prince vibrer.
Les Estivants nous invitent autour de leurs tréteaux pour venir découvrir l’histoire de Molière. Cependant, la metteuse en scène est bien résolue à nous montrer son point de vue de l’histoire.
52 minutes fascinantes à l’écoute du récit de Pierre le Rouge, singe captif qui a tout fait pour devenir un homme et échapper à son animalité.
Sur scène, attablée, Mona, 80 ans environ, prépare une soupe en écoutant sur un magnétophone des enregistrements qu’elle a pris sur le vif durant sa vie entière.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 8 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !