Spectacles du mardi 8 avril 2025
:
78 spectacles
En Russie, à l’orée du XXe siècle. La Cerisaie : un abri hors du temps, un asile où « rien n’a changé ». Mais aussi un patrimoine grevé de dettes, déserté par sa propriétaire...
Le comédien plonge les spectateurs dans l’univers d’un enfant des années 1990 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie.
Des centaines de garçons furent auditionnés pour jouer Harry Potter au cinéma. Finalement, il n'en resta plus que deux... Une réflexion sensible et originale sur la reconstruction après l’échec.
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelles valeurs compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie.
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Cette soirée de danse contemporaine, sur le thème de la complexité des rapports humains, met côte à côte une recréation d'OCD Love de Sharon Eyal et la reprise d'Appartement de Mats Ek.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
Le Nord, la vie d'artiste, la famille, la flûte à bec, la maternité : autant de thèmes qui n'ont de point commun que Mélodie Fontaine...
Retrouvez les meilleurs tailleurs de costards de l’actualité sur scène. Le grand défilé médiatico-politico-people sera rhabillé pour l’hiver par les humoristes de la revue de presse de Paris Première.
Une version décalée d’un Bourgeois gentilhomme repensé comme un théâtre total, tel qu'il fût créé, où se mêlent chants, danses et jeu d’acteurs.
Constamment en alerte, s'emparant du matrimoine, Amandine Lourdel dissèque mœurs et appartenances.
Deux acrobates et deux musiciens nous invitent au sein de leur campement nomade, le temps d’une soirée. Une vie simple et rustique qui devient sous nos yeux une machine à rêves.
New York 1930. Florence Foster Jenkins s’improvise soprano colorature et massacre les plus fameux airs d’opéra autant par la fausseté de sa voix que par ses fantaisies rythmiques.
Les désillusions de la vie adulte et la confrontation des sentiments.
Une adorable névrosée dont la grande gueule dissimule tant bien que mal une vraie délicatesse. Cette forte tête pourtant ultra-sensible revient sur son parcours semé d'embûches.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 8 avril 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !