Spectacles du dimanche 9 mars 2025
:
226 spectacles
Inspiré d’une vraie rencontre, le spectacle invente une fiction qui mêle le témoignage intime de Maria à la parole de trois personnages venant la consulter.
Sur scène, attablée, Mona, 80 ans environ, prépare une soupe en écoutant sur un magnétophone des enregistrements qu’elle a pris sur le vif durant sa vie entière.
C’était l’invitation qu’ils attendaient. Un dîner dans l’appartement bourgeois du dessus, chez Katarina et Frank. Mais Jenna et Tomas vont vite déchanter.
Pour honorer le deuil du père, la mère enferme ses filles et leurs désirs inassouvis. « Naître femme est le plus grand châtiment ».
Le combat d'hommes et de femmes prêts à tout pour sauver l’industrie française... enfin... à tout, sauf à faire quelque chose.
Au salon de Madame, le public crée les personnages et les comédiennes improvisent alors une soirée où le verbe est roi, la rumeur court et l'honneur se défend à coup de métaphores.
Les non-dits et les silences tissent nos relations tout autant que les mots : c’est ce que deux amis apprennent au cours de cette partie d’échecs à l’issue ambiguë et incertaine.
Les Estivants nous invitent autour de leurs tréteaux pour venir découvrir l’histoire de Molière. Cependant, la metteuse en scène est bien résolue à nous montrer son point de vue de l’histoire.
Un spectacle d'improvisation qui se laisse divaguer au gré des situations, qui ne promet ni début, ni fin
Ces contes traditionnels de nos régions racontent le secret « des choses vertes », ce lien oublié avec la nature et ses phénomènes magiques.
Quand raconter soi-même une expérience traumatique est trop difficile à assumer, peut-on la confier à un autre ?
52 minutes fascinantes à l’écoute du récit de Pierre le Rouge, singe captif qui a tout fait pour devenir un homme et échapper à son animalité.
Laurent Gaudé raconte l’histoire de la lignée des Scorta Mascalzone, une lignée de brigands, de voleurs en proie à une malédiction que tous peinent à déjouer.
Entre stand-up absurde, réflexions poético-surréalistes, personnages et chansons, Clément vous embarque dans son univers barré pour un spectacle unique en son genre.
Comme Dany Brillant le chante « Y a que les filles qui m'intéressent » ! Le personnage du spectacle brille davantage par sa maladresse, lui qui n'a qu'un objectif : rencontrer la femme de sa vie !
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le dimanche 9 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !