Spectacles du vendredi 10 janvier 2025
:
127 spectacles
Le Tissu des rêves parle de la façon dont on se construit, des schémas imposés générateurs d’inégalités et de blessures profondes...
Dans son spectacle, l'humoriste du Nord raconte son parcours « presque » sans fautes, se moque avec beaucoup d’autodérision des obstacles rencontrés dès les bancs d’école.
Que nous disent ces traces de pas de Néandertal, vieilles de 80 000 ans ? Deux circassiens invitent les spectateurs à explorer nos origines, en jouant de l’acrobatie comme d’un voyage dans le temps.
Des employé·e·s d’un magasin d’ameublement trompent leur mélancolie. Ils et elles s’inventent parfois d’autres vies que les leurs dans les petits espaces de démonstration.
Dans cette société de chats vivant comme coupé du monde des humains, chaque interprète se dédouble pour conter un monde en perdition, sorte d’apocalypse pour temps modernes.
Savez-vous qui a découvert la structure en double hélice de l'ADN ? Rosalind Franklin. Longtemps, les femmes scientifiques ont été invisibilisées dans l’histoire des sciences. Cette série raconte leurs histoires.
Ce spectacle pose une question sur la transmission : sommes-nous forcément le produit de notre environnement ou pouvons-nous décider de qui nous sommes et de ce que nous pouvons devenir ?
Toute ma première partie de vie à oublier mon corps, et d’un coup, j’ai vu la santé émerger dans ma vie. La santé physique et mentale, fluctuante ; la mienne, celle des autres... LA MORT.
Seule en scène et avec son instrument, Sophie la Harpiste raconte avec un humour féroce et un regard sans concession, le monde qui l'entoure et ses travers.
Par la rencontre entre un coach de boxe et une jeune novice, Transformers aborde le rapport qu’on entretient à son corps, aux corps des autres, qu’ils soient sublimés, fantasmés ou abimés.
Jean cherche désespérément, dans une course folle en voiture, sa femme qui vient de le quitter brutalement.
Cette famille tue des fascistes. C’est une tradition suivie, sans exception, par chaque membre de la famille depuis plus de 70 ans. Aujourd’hui, Catarina, va tuer son premier fasciste.
Martin Piche est atteint d'un mal étrange, il souffre d'un manque absolu de curiosité !
Le Théâtre Silvia Monfort poursuit son exploration des territoires infinis et fascinants de la musique et du son aux côtés du compositeur Antonin Leymarie.
La pièce donne à voir le lent avachissement de la vie de Gervaise et de Coupeau, les personnages principaux de L’Assommoir d’Émile Zola.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 10 janvier 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !