Spectacles du jeudi 10 avril 2025
:
114 spectacles
Noémi Boutin, violoncelliste aventurière, et Jörg Müller, circassien jongleur intrépide, développent un dialogue ingénu à travers les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.
Un seul mot d’ordre : il faut savoir rire de tout, surtout du pire. Et rire du pire, c’est incontestablement sa spécialité.
Une maison biscornue, un compositeur génial, maniaque et malade, une bonne qui ne s’en laisse pas compter, des rires, une invasion de punaises, et un batteur parce que le rythme c’est tout.
À l’heure où apparaissent de nouveaux modèles de parentalité, les comédiennes déconstruisent leurs familles et portent sur le modèle traditionnel et fantasmé des années 1950 un regard drôle.
Dans ce one woma -show décalé et pétillant, l'humoriste partage sa vie comme si c'était une série Netflix.
Dix jeunes comédiens et comédiennes forment un corps à dix voix. Sur scène, les récits se croisent, se répondent et s’unissent dans une même pulsation.
Entre récits radiophonique, musical et chorégraphique, ce spectacle diasporique joue entre oralité et mouvement, pour nous rappeler que nos corps portent des histoires.
Lors de ma première peine d’amour, mon père m’a interdit de lire Alfred de Musset. Audacieux, indocile et impénitent, j’ai, comme tout insoumis, défié l’autorité. Je n’aurais jamais dû…
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante
Ce film retrace la vie d’Armand Pelletier, sportif et militant sourd français, connu pour son engagement dans le développement du ski pour les personnes sourdes.
Entre polar, fable érotique et comédie, cette pièce tirée du roman Rabalaïre d’Alain Guiraudie est à la fois poétique et crue, et fait la part belle au cinéma.
Jalousie, rage, haine, folie se déversent défiant le temps et rappelant à no mémoires qui fût Médée Kali.
Sur scène, deux comédiens, français et japonais, se transmettent des bribes de leurs théâtres : le théâtre occidental et le théâtre nô, puisant ses racines dans une tradition millénaire.
Comment vivre son homosexualité quand on est l’aîné d’une famille marocaine, musulmane, pauvre et nombreuse ? Brahim Naït-Balk rêve du grand amour mais subit la violence.
Painkiller est un artiste dont les performances sont très prisées. Mais le jour où il annonce quitter la scène, Sadking décide de s’approprier ses talents pour guérir sa propre tristesse.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 10 avril 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !