Spectacles du samedi 10 mai 2025
:
142 spectacles
Après Emma Bovary, Carme Portaceli s’empare d’Anna Karénine, héroïne moderne traquée par une société indigne de la juger.
Arnaud Vrech conçoit un projet inspiré de la vie de son frère. Alors que celui-ci s’engageait dans une carrière de footballeur, il apprend qu’il est atteint de rétinite pigmentaire.
Vous n’aimiez pas l’histoire à l’école ? Je vais arranger cela ! Je revisite pour vous les grandes lignes de l’histoire de France à ma façon et en un temps limité.
Axel, un jeune homme de 33 ans, souffre d’amnésie post-traumatique. Il voit son destin basculer lors de la dernière éclipse totale de soleil qui va avoir lieu en France, le 11 août 1999.
Romane interroge l’origine de son anxiété à travers un récit d’autofiction comique, tragique et parfois absurde.
Pendant 1h viens dans ma tête de gars qui déborde d’énergie, qui t’es étrangement familier et qui te livre avec absurde ses observations, réflexions et incompréhensions.
Un centre de rééducation des années 1950. Adèle, Louise et Luce, vont détourner de manière ludique tout ce qui les entourent et transformer leur quotidien morose en cabaret éclatant.
En 1690, Julie D'Aubigny est une chanteuse d'opéra escrimeuse et bisexuelle. a vie scandaleuse est suivie avec délice par tous les chroniqueurs de France. Mais que lui arrive-t-il ?
Quelque part dans une galaxie lointaine, un bureau d'objets trouvés s'anime. Cinq oubliés partagent des souvenirs passés à une nouvelle inconnue...
Désir, ego, et lutte. C'est le amour, gloire et beauté de Cécile. Elle nous propose un flirt avec l’absurde, dans un stand-up intime et contemporain.
Valérie Lesort, artiste prolifique multiprimée aux Molières pour son univers visuel unique, s’empare des cabarets du dramaturge israélien Hanokh Levin, maître incontesté de la satire.
En hommage à leur leader, des éboueurs occupent les planches et y donnent le show de leur vie ! Un happening poétique et politique.
Une danseuse prépare son entrée sur scène. A la place de danser, elle se met à parler. Des personnages se réincarnent, dans un chaos existentiel.
Sur scène, trois comédiennes et un comédien donnent vie à un voyage poétique à travers le spleen, l’amour, le plaisir, la beauté et la mort.
Connaissez-vous Judith Shakespeare ? Virginia Woolf l'a inventée. Judith, la sœur oubliée de William, merveilleusement douée et aventureuse comme lui.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 10 mai 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !