Spectacles du mardi 11 mars 2025
:
86 spectacles
Cette création transpose l’histoire du Golem dans le monde actuel. Dans le Paris d’aujourd’hui, Le Maharal fait naître un Golem à qui il donne pour mission d’aider les vagabonds.
Six danseurs développent un vocabulaire chorégraphique qui s’appuie sur des actions détournées de leur but d’origine. Les mélodies de Bach les accompagnent.
Un père et sa fille. Un poète, chanteur, joueur de luth oriental et une comédienne professionnelle. Deux générations qui se rapprochent. C’est un cabaret khâmmarât.
Dans leur jeunesse, Jean était harpiste, Aline et Elios pianistes. Trente ans plus tard, Jean leur propose de reprendre ce quatre-main de Schuber qu'ils étudiaient lors de leur séparation.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Quand raconter soi-même une expérience traumatique est trop difficile à assumer, peut-on la confier à un autre ?
S’inspirant des Vénus anatomiques, ces femmes de cire qui se démontent pour révéler l’intérieur du corps humain, le circassien réinvente la cérémonie anatomique.
Les désillusions de la vie adulte et la confrontation des sentiments.
Pénétrer dans ce laboratoire aromatique, c’est être le passager complice d’un voyage musical et sensoriel qui stimule les écoutilles et les papilles.
P’tit Jean le Géant est un ancien général-criminel de guerre qui a fui son pays et qui a fait le choix de vivre comme un anonyme. Il va essayer de prendre la posture d’un citoyen du monde.
Mme Gluck trouve un objet dans une poubelle. Elle le prend pour sa fille sans imaginer qu’elle va l’exposer à la honte sociale. Pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire un crédit à la consommation.
En 1973, Bobby Riggs, un joueur de tennis retraité et provocateur, met au défi la numéro 1 mondiale, Billie Jean King. Son but ? Prouver la prétendue supériorité des hommes.
Le public assiste à une délirante danse macabre teintée d’humour noir. Des personnages, dont la vie ne tient qu’à un fil et voués à des morts aussi certaines que farfelues, rendent leur dernier soupir.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
Trente essais théâtraux sur le thème de la croyance, qui sont autant de jeux avec la forme théâtrale : tragédie, comédie musicale, conte, performance, stand-up, pièce didactique, improvisation…
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 11 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !