Spectacles du vendredi 11 avril 2025
:
116 spectacles
Histoire d'un Cid, ou comment déclamer les répliques cultes de Corneille en bondissant dans un château gonflable. Jean Bellorini présente une variation autour de la célèbre tragi-comédie.
La Russie, en 1905. L'assassinat du grand-duc Sergueï par le révolutionnaire russe Ivan Kalyaev. Le récit commence avec les préparatifs d'un attentat et se termine sur l'échafaud.
L'humoriste a beaucoup trop de choses à raconter dans ce spectacle qui raconte son histoire.
Une mère et sa fille, enfant surdouée et complexe, rencontrent un couple de femmes en crise. Les trois adultes tentent d’accompagner la jeune fille dans sa quête de sens.
Une création poétique qui explore avec humour et tendresse l’exil vécu par une jeune fille, partie à la recherche de son père à travers les frontières du monde.
Pourquoi les hommes acceptent-ils la domination d’un seul ?
Noémi Boutin, violoncelliste aventurière, et Jörg Müller, circassien jongleur intrépide, développent un dialogue ingénu à travers les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.
La dernière fille de Sodome traverse les âges et retrouve le plaisir de respirer pour nous raconter son épopée fantastique.
Dix jeunes comédiens et comédiennes forment un corps à dix voix. Sur scène, les récits se croisent, se répondent et s’unissent dans une même pulsation.
Entre récits radiophonique, musical et chorégraphique, ce spectacle diasporique joue entre oralité et mouvement, pour nous rappeler que nos corps portent des histoires.
Lors de ma première peine d’amour, mon père m’a interdit de lire Alfred de Musset. Audacieux, indocile et impénitent, j’ai, comme tout insoumis, défié l’autorité. Je n’aurais jamais dû…
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante
Entre polar, fable érotique et comédie, cette pièce tirée du roman Rabalaïre d’Alain Guiraudie est à la fois poétique et crue, et fait la part belle au cinéma.
De 1969 à 2013, la petite histoire de « Tianou » et « Nini » va s'écrire en parallèle des grandes évolutions de l'Histoire.
Jalousie, rage, haine, folie se déversent défiant le temps et rappelant à no mémoires qui fût Médée Kali.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 11 avril 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !