Spectacles du samedi 12 avril 2025
:
135 spectacles
Vous n’aimiez pas l’histoire à l’école ? Je vais arranger cela ! Je revisite pour vous les grandes lignes de l’histoire de France à ma façon et en un temps limité.
Une création poétique qui explore avec humour et tendresse l’exil vécu par une jeune fille, partie à la recherche de son père à travers les frontières du monde.
Pourquoi les hommes acceptent-ils la domination d’un seul ?
Adorés, critiqués, enviés, montrés du doigt, visibles mais bien cachés, les municipaux sont devenus des vedettes grâce aux Chevaliers du Fiel.
Un hall d'hôpital, tout ce qu'il y a de plus banal et quotidien. Les infirmiers, Estelle, Murielle, Patrick et Jules, veillent (surveillent ?) les patients : Gillette, Hugues, Arthur et Maggie.
Noémi Boutin, violoncelliste aventurière, et Jörg Müller, circassien jongleur intrépide, développent un dialogue ingénu à travers les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.
Et si la vie était un spectacle ? Les personnes transgenres seraient alors des comédiens qui ont eu le mauvais genre de personnages à jouer ?
Entre stand-up corrosif et poésie crue, ce spectacle plonge les spectateurs dans le parcours hors norme d'une femme trans se réappropriant sa vie et son identité par l'humour et la provocation.
La dernière fille de Sodome traverse les âges et retrouve le plaisir de respirer pour nous raconter son épopée fantastique.
Ce jeune infirmier de 27 ans, de nature a priori réservée, a toujours rêvé de faire rire les gens. Il est donc très heureux de présenter son premier spectacle.
Dix jeunes comédiens et comédiennes forment un corps à dix voix. Sur scène, les récits se croisent, se répondent et s’unissent dans une même pulsation.
Entre récits radiophonique, musical et chorégraphique, ce spectacle diasporique joue entre oralité et mouvement, pour nous rappeler que nos corps portent des histoires.
Lors de ma première peine d’amour, mon père m’a interdit de lire Alfred de Musset. Audacieux, indocile et impénitent, j’ai, comme tout insoumis, défié l’autorité. Je n’aurais jamais dû…
Cette création invite à plonger dans une atmosphère psycho-délirante à travers un dispositif scénique ou s'entremêlent la folie des artistes et celle des spectateurs.
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 12 avril 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !