Spectacles du vendredi 13 juin 2025
:
76 spectacles
La metteuse en scène Louise Herrero et sa bande de six acteur.ices se démultiplient jusqu’à la folie pour se jouer des injonctions à la beauté pesant sur le corps des femmes.
Raymond Carver est un poète et novelliste américain et le metteur en scène Armel Roussel choisit de raconter 12 de ses nouvelles sur 12 scènes réparties dans le théâtre
Anne Fierling n’a pas son pareil pour traverser les lignes ennemies avec sa carriole. Les combats qui sévissent aux alentours lui offrent une source de revenus inestimable.
Dans son one woman show, Jeanne Élima joue avec les personnages fantasques et attachants de sa vie.
Dans un château-poulailler ambulant, une équipe de poules entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner.
Y a-t-il un lien entre l’exploitation de la Terre et la domination masculine ? La création interroge les logiques de puissance et de rentabilité en croisant ces deux sujets de société.
Être jumeaux, avoir 40 ans et vivre dans une famille qui met la tête dans le sable, pas simple ! Ces quatre dizaines chamboulent chacun.e.
Ce spectacle entièrement improvisé vous offre le pouvoir de choisir les appartements à observer et de décider des événements qui viendront chambouler la vie de leurs occupants.
Tentant de fuir la pauvreté de son foyer qui lui fait honte, Pinocchio traversera le champ de la vie comme un champ d'aventures, sous la protection lumineuse de sa fée.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Avec Love Rock de Melanie Laine et Impermanence de Rafael Bonachela, la Sydney Dance Company donne à voir une danse à la fluidité virtuose.
Le citron à petite dose, rajoute du goût aux choses, mais trop de citron et ça devient acide. Et dans la vie j’aime les choses au point que ça devienne trop acide.
Dans ce texte, forme hybride à mi-chemin entre l’essai philosophique et le poème évocatoire, Georges Perec examine toutes les facettes de son rapport à l’espace.
Lors d'une rixe, Aston, un homme sans métier bien défini, sauve un clochard assez âgé : Davies. Il l'accueille ensuite dans son logement...
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 13 juin 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !