Spectacles du mardi 14 janvier 2025
:
82 spectacles
Trois femmes, une grand-mère, une mère et une petite fille, sont hantées par leurs angoisses, ces « petites bêtes » qui grignotent les cerveaux et se transmettent de génération en génération.
Le chorégraphe revient à ses racines. S'inspirant de son lien avec les traditions et de sa capacité à tisser des récits grâce au mouvement, Gigenis invoque les mémoires collectives de notre civilisation.
La Commune de Paris, la révolte de Mokrani en Algérie, l'insurrection kanak en Nouvelle-Calédonie, trois récits qui s'entrecroisent dans un spectacle musical.
Savez-vous qui a découvert la structure en double hélice de l'ADN ? Rosalind Franklin. Longtemps, les femmes scientifiques ont été invisibilisées dans l’histoire des sciences. Cette série raconte leurs histoires.
Velvet, c’est le velours enveloppant du théâtre, la matière textile de nos illusions. C’est aussi un voile que l’on peut soulever.
Enfermée dans sa cellule de la Conciergerie, peu avant que son procès n’ait lieu, Olympe de Gouges se raconte à Fabien, son sympathique geôlier.
Sur un paquebot qui l’emmène en Argentine, le conteur, en l’occurrence Stefan Zweig, rencontre plusieurs personnages remarquables.
La nuit, une mère célibataire apprend ainsi à apprivoiser sa solitude et à la transformer en rendez-vous d’amour.
Que nous disent ces traces de pas de Néandertal, vieilles de 80 000 ans ? Deux circassiens invitent les spectateurs à explorer nos origines, en jouant de l’acrobatie comme d’un voyage dans le temps.
« Les acteurs ont des cartons d'émotions dans la tête, qu'ils sortent pour faire vivre les personnages. Être actrice, c'est une autre manière de faire l'ange. »
Une petite fille de 7 ans tente de sauver sa mère de la dépression en faisant la liste de toutes les choses géniales – tout ce qui vaut la peine de vivre.
Les désillusions de la vie adulte et la confrontation des sentiments.
Par la rencontre entre un coach de boxe et une jeune novice, Transformers aborde le rapport qu’on entretient à son corps, aux corps des autres, qu’ils soient sublimés, fantasmés ou abimés.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence mais au fort potentiel comique.
Une comédie pétillante 100 % feel good pour se réconcilier avec les émotions chez soi et chez l'autre.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 14 janvier 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !